Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette




13 commentaires

  1. Bonjour,
    Ces pancakes me font penser à des blini, je vais donc les tester avec du salé et peut-être même les utiliser à la place de naans pour accompagner un dahl de lentilles.
    Mais dans un premier temps ce sera en sucré pour le goûter des petits et des grands.
    Merci pour cette idée de recette.

  2. bravo pour votre changement de petit-déjeuner. Vos pancakes sont très tentants. Pour augmenter l’apport en protéines, n’hésitez pas à ajouter de la purée d’oléagineux. A voir aussi en jouant sur les farines de légumineuses.
    Belle journée !

  3. @Josiane : Bonjour, oui, on peut la préparer la veille et la laisser au frigo. Si la pâte est trop épaisse, on peut ajouter un peu de lait et bien mélanger, avant la cuisson.

  4. Très bon les pancakes…j’aime beacoup avec un peu de sirop de sucre de coco …ou un peu de purée d’amandes

  5. @mariette: Merci ! Oui, très bon… Avec les 2 😉
    En ce moment, j’ajoute des pommes cuites en attendant que les fraises soient meilleures et moins chères.

    @Laura: bonjour, merci 🙂
    On peut les conserver 3 jours au frigo ou sinon les congeler (et les décongeler au grille-pain, ça fonctionne très bien !)

  6. Je viens de faire à nouveau ces pancakes pour notre petit déjeuner mais avec de la poudre de noisettes car je n’avais plus de poudre d’amandes et en fin de cuisson j’ai laissé fondre un petit carré de chocolat sur le dessus… un régal de gourmandises !

  7. bonjour
    merci pour cette recette! pensez vous possible de remplacer les petits suisses par du yaourt ou du fromage blanc?

  8. @Marie : Bonjour, avec plaisir !
    Oui, on peut mais il faudra sans doute adapter la quantité de lait car généralement le yaourt ou fromage blanc sont un peu plus humides que les petits-suisses. Commencez par mettre seulement 50 ml de lait et ajoutez-en en fonction de la texture de la pâte, si elle est trop épaisse ou pas.