Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette




17 commentaires

  1. Bonjour,
    Depuis que l’an dernier j’ai découvert grâce à vous la « 100% courgettes » j’ai fait comme vous en ajoutant des carottes ! Et lorsque j’ai un reste d’une grosse poêlée composée d’échalotes, courgettes, carottes, ail et persil et que je n’ai pas envie d’en faire une omelette, je rajoute juste ce qu’il faut de farine de pois chiches et voilà de nouvelles croquettes prêtes à cuire !

  2. Cette recette me plaît énormément ! J’adore les croquettes de légumes mais en effet je ne suis jamais totalement satisfaite .. Alors là ça me parle ! Je reviens vers toi très vite pour te dire mon essai. Merci Carole

  3. Ça a l’air top !! J’ai tous les ingrédients mais est il possible de faire cuire au four ? Pour gagner un peu de temps…

  4. @Liz : merci 🙂
    Oui, c’est tellement pratique !
    Et très bonne idée pour cuisiner les restes, vraiment simple et gourmande.

    @Véronique : merci, avec plaisir !
    Souvent, on ajoute trop de trucs dans les croquettes… La simplicité leur va bien aussi 😉

    @wattoote : merci !
    Pareil, j’adore cuisiner les courgettes (et les manger).

    @LadyMilonguera : merci 🙂

    @Chris : je poste moins souvent…
    Content de te retrouver !

    @Nathalie : Oui, merci, elles sont délicieuses !
    Non, la cuisson au four n’est pas adaptée, je ne pense pas que cela cuise correctement…

  5. Bonjour,
    Je viens de transmettre la recette à mon frère qui cherchait une idée originale de préparer des courgettes et par la même occasion je lui ai recommandé votre blog car il fait partie de mon top 5 depuis pas mal de temps maintenant !

  6. 5 stars
    Bonjour, est-ce que je peux remplacer la farine de pois chiches par une autre farine (blé ou riz ou maïs…) merci!

  7. @Margot : bonjour, il est important d’utiliser de la farine de pois chiches pour la réussite de cette recette. On ne peut pas la remplacer, elle permet de structurer les croquettes.

  8. 5 stars
    Un grand merci pour le partage de cette delicieuse recette.
    Il n’est pas indiqué comment former les croquettes.
    Pour ma part, j’ai utilisé des cercles en inox remplis d’une quantité égale et tassés avec l’outil correspondant (de façon à obtenir facilement des croquettes identiques).
    Pour la consistance, j’ai ajouté un peu plus de farine de pois chiches et un œuf.
    Pour le goût (que je trouvais un peu fade), j’ai ajouté une petite quantité de sauce soja, additionnée d’un peu de double-concentré de tomate et d’une pointe de piment.
    Bon appétit à tous et toutes !