Olala ! 5 Coffrets Pâtisserie Master Class à gagner !

6 décembre 2011

Hey hey ! Mais c’est Noël avant l’heure sur mon blog ! Même si je ne suis pas barbue …

En attendant le vrai Noël, je vous propose un petit jeu pour tenter de gagner ce coffret Pâtisserie Master Class, offert par Hachette Pratique, et entièrement dédié aux gourmands … 100 recettes pour devenir un pro de la pâtisserie !
Il contient 4 petits livres sur les thèmes :
• Recettes de base
• Moelleux, cookies, cupcakes et cie
• Choux, éclairs et macarons
• Gâteaux et tartes
Et un kit pâtisserie (cercles à pâtisserie, pinceau en silicone, plaque de cuisson en silicone, poche à douille, emporte-pièce)

coffret master class pâtisserie

Il vous plait ? Alors laissez moi un commentaire en m’indiquant quelle est votre pâtisserie préférée … Celle à laquelle vous ne pouvez jamais résister … Celle qui vous fait saliver au seul coup d’œil …
Vous avez jusqu’à jeudi 8 décembre 2011 minuit. Je procèderais ensuite à un tirage au sort.
Jeu réservé à la France métropolitaine

Pffff ! En écrivant ce dernier paragraphe, cette histoire de saliver devant une pâtisserie a fait apparaitre dans ma petite cervelle l’image et le parfum d’une délicieuse tarte au citron meringuée … Et elle ne veut plus s’effacer ! Comment je vais pouvoir me débarrasser de ça maintenant … à part d’en manger une ? ;)

Posté dans : Bla bla

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

306 Commentaires

  1. Mama

    Wahou ce coffret est superbe je trouve alors je décide de tenter ma chance ;)

    Ma pâtisserie préférée ? Je dirais… Les macarons au caramel, miaaaaam! Et tout comme toi maintenant j’ai envie d’en manger un! :P

  2. christèle

    Le Saint Honoré .. je ne peux pas , j’en vois un , je fonds, je salive, j’en veux … mais il faut qu’il soit fait dans les règles de l’art ^^ pas du transformé .. ou à la façon de .. :D

  3. mary-laurence

    bonjour ca l air sympa le cadeau moi la patisserie que je ne serai jamais resister c’est le bavarois j’adore cette patisserie la et n’importe quel bavarois merci a vous votre cite est superbe

  4. Sophieleb

    Oh la la… le père noël est en avance ;)
    Une pâtisserie qui me fait complétement craquer : le cannelé…. oh la la mais aussi la tarte au citron, la tarte aux myrtilles, la tarte aux poires, comment ça je suis gourmande ?? lol ;)

  5. Laurence

    Je fonds pour tout ce qui contient du chocolat, de l’amande, des framboises et de la vanille, donc dire quelle pâtisserie me plaît le plus c’est dur car la liste serait longue, à moins de rassembler tout ça en un, j’en salive d’avance !

  6. Laura_Cookie

    Magnifique coffret^^!
    Je fond aussi littéralement devant une tarte au citron meringuée mais je ne dirais pas non à une grosse part de tiramisu (j’ai toujours de la place dans on estomac :p)!
    Bonne journée
    Bises gourmandes

  7. Séverine

    Bonjour,
    Mon pêché de gourmandise ultime est la tarte aux fruits secs: pâte sablée garnie d’amandes, pignons, noisettes, le tout délicatement enrobé d’un sirop à base de miel…impossible de résister!!!

  8. catherine

    comme toi, rien que la vue d’une tarte au citron, je craque.
    J’ai fait le week-end dernier une tarte au citron rayée chocolat: à tomber ! ! ! ! !

  9. Riane

    Une à laquelle je ne résiste jamais…euh…La tarte citron-chocolat. Quand on en trouve, ce qui est hélas peut fréquent!

    Le Paris-Brest, alors!

  10. BOUCHEZ

    La tarte à la framboise d’un petit salon de thé en bretagne…un pure délice. oh la la c’est trop dur d’y penser en etant sous la grisaille de paris!

  11. janier

    Sans aucun doute : Le Cannelé
    Le vrai, croustillant autour, fondant dedans qui sent bon le rhum et la vanille…
    Simplissime mais tellement bon quand il est vraiment bon !

    voilà mes hormones de femme enceinte m’en réclame un d’urgence mmmmmmmmmmm


  12. Mon dessert préférée c’est celui qui évoque mon enfance, de joyeux moments passés chez ma grand mère. Elle nous faisait un seul et unique dessert mais quel délice: un gâteau renversé à l’ananas et son généreux caramel!!!!! Que de bons souvenirs.

  13. Titouillette

    Bonjour, il est super beau ce coffret ^^
    Alors, la pâtisserie à laquelle je ne peux résister est l’éclair au chocolat, impossible d’y résister,vraiment c’est trop bon ^^ Merci pour ce concours

  14. gaetan

    Bonjour
    pour ma part, ma patisserie préférée est le coulant au chocolat. Après, on peut mettre ce qu’on veut comme crème à l’intérieur : chocolat noir/lait/blanc, pistache, speculoos… hummm ! d’un coup, j’ai faim et je suis pas près de dîner ….
    merci pour ce petit concours

  15. scad_1961

    Bonjour à toutes et tous,
    Ma patisserie préférée est … libanaise !! et s’appelle Katayeff – Il s’agit de petites crèpes refermées en cornet et fourrée d’une crème à mi-chemin entre ricotta et mascarpone. Le tout est généreusement nappé de sirop de miel à la fleur d’oranger, poudré d’éclats de pistache et de pétales de roses confits.
    En bouche, c’est une explosion de sensations entre les textures de la crèpe, de la crème, du miel et de la pistache. La crème apporte une certaine fraicheur acidulée, immédiatement enrobée par le sucre du miel et le parfum de la fleur d’oranger.
    Le plus difficile n’est pas d’en parler, mais de ne pas en manger plus que de raison, car ces petites crèpes se croquent en 2 ou 3 bouchées.
    cordialement
    scad

  16. Blandine

    Wha la la… Vraiment sympa ce petit coffret, ultra sympa de nous proposer de le gagner, alors je tente ma chance. Une pâtisserie à laquelle je ne résiste pas est le Saint-Honoré, c’est du boulot mais c’est un régal… Et celui de la “Pâtisserie des Rêves” est une tuerie… Merci pour ce petit jeu.

  17. yael farber

    le gateau au fromage blanc que ma mamie m’a appris à faire, et c’est d’ailleurs le premier gâteau dont elle m’a livré les secrets, comme la technique pour incorporer les blancs en neige! celle qui m’a donné le gout à la popotte, grâce à ce gateau qui fait ” scruchhh” quand la petite cuillère se fond dans une part si vite dévorée, ce délice dont les proportions sont parfaites, celui que je ne réussis pourtant pas aussi bien que ma mamie qui partie au ciel cette semaine ; et pour lui rentre hommage j’ai bien sûr cuisinné cette merveille pour mes proches après l’enterrement. Pas de larmoiements, mais une pensée sucrée pour cette patisserie que j’adore, celle qui parmi les millions de recettes de chesecake me rappelle à quel point sentiment et cuisine sont liés!

    Yaya

  18. Reglisse

    Ahlala pas facile de choisir, je crois que la pâtisserie qui me fait toujours envie c’est le royal au chocolat, mais il devance de très peu l’éclair au chocolat ;-)

  19. titou

    ah! carole! devant un trianon, mon gateau prefere ,je saliverais rien que dit penser! ……. de ce pas, je me precipite vers mon congelo,une part m’attend c’est vrai, tu m’y a fait penser! hummmmmmm! et avec un bon cafe!(je vais me regaler!) merci a toi ,de nous faire participer a ce tirage au sort) une chocolat addict!

  20. Sarah

    Ohlalala, difficile de choisir une seule pâtisserie !!! Mais s’il ne devait y en avoir qu’une seule, alors ce serait une tarte aux myrtilles. Avec juste une très bonne pâte sablée et des myrtilles fraîches délicieusement acidulées, et surtout pas de crème pâtissière ou chantilly ou autre…

  21. MissUk

    Oulala, c’est pas facile de se decider, ma liste serait interminable mais je vais choisir le cheesecake.

    Merci pour ce concours.

  22. Nathalie B

    Tout d’abord MERCI pour ce jeu et de permettre à 5 personnes de gagner ces coffrets. Noël avant l’heure …
    Je ne vais pas être très originale …
    Un mi-cuit au Chocolat …
    Rien que d’y penser d’ailleurs …. c’est terrible. C’est grâve docteur ????
    Biz

  23. carO'

    Le choix va être difficile pour moi, il y en a tant !!! Mais celle à laquelle je ne PEUX PAS résister, c’est comme toi, la TARTE AU CITRON MERINGUEE… bien acidulée, mmm je salive là..
    Bises

    Caro’

  24. boljo

    Pfou, le choix est difficile mais je crois que le dessert auquel je ne résiste pas et même si j’en vois du tout fait ou à préparer je suis tentée, reste le gâteau de semoule. Celui tout simple, sans caramel, sans raisins et pas trop sucré.
    Bon préparatif de Noël.

  25. Linda

    Pour moi c’est incontestablement la meringue. Pas un gâteau meringué, juste une bonne grosse meringue bien sucrée et qui fait des miettes partout lol, de préférence parfumée à la crème de marron, ardéchoise oblige!!!!
    Quel délice!!!

  26. mariva

    bonsoir CAROLE, c’est un très beau cadeau ce joli coffret pour faire tout plein de belles patisseries.
    Ma patisserie préférée est l’éclair au café et j’ai du mal a y résister, meme si je ne sais pas le faire (c’est dommage, mais je me lancerai un jour…)

    joyeuses fetes de noel à toi et à tes visiteurs…

  27. Melle PAT

    C’est l’heure du goûter! je viens de me faire 2 gaufres!!avec du beurre d’erable… 2 parce que c’est par 2 et je suis toute seule, c’est bête non!!
    je fond devant beaucoup de desserts, mais un petit Paris-Brest ou une religieuse à la rose…humm
    je tente ton petit jeu, c’est très sympa…merci

  28. laurence

    Mon péché mignon, le millefeuille à la crème pâtissière à la vanille, un délice, c’est un classique mais c’est si bon.
    Merci pour le partage, bises!
    Laurence

  29. Anne Hervier

    Moi je resister au moelleux au chocolat!!! J’adore la pâtisserie c’esat ma passion favori!!! Sa me tente beaucoup ce concours parce que je travail en pâitsserie.
    Et j’aime beaucoup faire des desserts et cuisinez!

  30. Lilith

    J’ai très envie de participer moi aussi!
    Ma pâtisserie préférée, je crois que ce sont les profiteroles au chocolat!
    (on rit encore devant les photos de moi, petite, avec de la sauce au chocolat tout partout sur le visage et même jusqu’aux oreilles!)

    Merci pour ce chouette concours!

  31. Gene

    Oh moi je suis incapable de résister à une bonne crèpe au sucre arrosée de quelques gouttes de rhum . Et une crèpe est loin de me suffire ……..

  32. tantine

    Bonsoir,

    Mon dessert préféré est une tarte aux myrtilles faite avec de la pâte feuilletée, des myrtilles et un peu de sucre, c’est tout. Pas de crème pâtissière et ni chantilly.

    Merci pour ce petit moment de douceur.

  33. Cécile

    Question compliqué, et je ne sais pas si ma réponse est considéré comme pâtisserie, mais je dirais les beignets au brocciu!!

  34. myriam

    Merci pour ce jeu !
    Le dessert auquel je ne résiste pas est la charlotte aux amandes de ma maman… Bien que je ne l’ai pas dégusté depuis bien longtemps. Ce sera corrigé :)

  35. Lo

    Pour moi la tarte aux mirabelles de ma mamie est un souvenir qui me donne le sourire…
    Super ce petit concours pour les gourmandes!!!

    Bonnes fêtes de Moorea les pieds dans le lagon!!

  36. sylvianne

    une “bugne” de mon enfance, bien fine et croustillante avec un nuage de sucre glace qui nous laissait de belles moustaches ……

  37. lucette

    bonjour— Le coffret me plairai bien et en ce qui me concerne j adore les macarons surtout ceux au citron
    j en ai deja l eau a la bouche rien que d en parler
    bonne journée et merçi

  38. Isma

    Il a l’air top ce coffret…la pâtisserie à laquelle je ne résiste pas est tout simplement une tarte aux pommes avec beaucoup de pommes ! bonne soirée

  39. Christa

    Sans hésiter la “Schwarzwälder Kirschtorte” , la vraie, celle de mes aïeules et de mon enfance, de mon pays…. avec du Kirsch et des vraies cerises. Pour faire plus simple un gâteau “Forêt Noire” . Une bombe à calories, je sais, mais quel d&lice!

  40. Nath

    Alors moi, sans hésiter : une galette des rois (à la frangipane, what else ???).
    Chouette, c’est bientôt !
    Bises gourmandes.

  41. Cathy

    Ma pâtisserie préférée est tout simplement le MILLE-FEUILLES !!! Je le sépare en trois parties (comme ça j’ai l’impression de manger trois gâteaux et de toutes manières c’est plus pratique) et évidement je mange le dessus en premier :-) Miam miam miam
    C’est malin j’ai faimmmmmmmmmmmmmm…

    Bonne soirée gourmande !!!

  42. sandy

    hum !! miam ! super ce colis !! c’est sympa de partager !
    pour moi ma patisserie préférée c’est le mille feuille tout comme toi la tarte au citron : rien que d’y penser je salive mais contrairement à toi je ne vais pas me faire ce plaisir ce soir !! sniff !!
    belle soirée et merci
    sandy

  43. muriel

    Moi ce sont les crêpes suzette faites dans les règles de l’art et le moelleux au chocolat tu sais celui qui, lorsqu’on plante la cuillère fait ressortir un coulis de chocolat oh mince ça y est je salive moi aussi ! Ca fait désordre sur mes pavés ! Merci pour ce jeu, je croise les doigts, on ne sait jamais !

  44. Pauline

    Aïe ! Mon coeur balance entre la tarte au citron meringuée et le mille-feuille à la framboise … Bon allez ! La tarte au citron ! Je me vois déjà la recouvrir de meringue avec la poche à douille du coffret ^_^ ! Merci pour ce concours !

  45. dey

    Ma patisserie préférée??? La question n’est pas facile, il y en a tant que j’aime…. mais je dirais des petits biscuits ou sablés pour accompagner le thé pour le gouter^^

  46. Marie-Anne

    mon gateau préféré est un gateau d’origine polonaise le “makoviecz” ,pate briochée roulée sur un mélange de graines de pavot, de crème ,d’écorces confites…et re couvert de sucre glace…un régal.Bonne soirée .Marie-Anne

  47. Annette BLICQ

    Pour moi sans hésitation :
    La religieuse au chocolat
    Mais attention, pas n’importe laquelle!
    Je me souviens de vacances à où je mangeais presque quotidiennement la meilleure religieuse de ma vie (merci maman)
    Un fond en pâte sablée, puis les choux à la pâte fine, crème patissière légére, et le glaçage…!!!
    Je commençais par lécher le dessus, le glaçage au chocolat, lentement pour faire durer le plaisir ; puis je mangeais le premier chou
    Ensuite le deuxième se laissait lécher, manger de la même façon.
    Pour finir en beauté sur un biscuit
    Je pense avoir rencontré dans ma vie 6 ou 7 pâtissiers (en plus des grands noms) qui ont su faire des religieuses que j’ai dégustées avec plaisir, mais celui
    là me fait encore saliver
    J’adore aussi les chaussons aux pommes, mais il faut que le feuilletage soit archi léger et les pommes cuites au jour le jour, avec un soupçon de cannelle, coupées en petits dés et lorsque vous mordez dans le chausson les pommes sont un peu juteuses, et la pâte fond dans la bouche.
    Je viens de découvrir votre site me réjouis de chercher à refaire vos recettes très attrayantes.

  48. Milie Coquille

    Oh la la les religieuses dodues ! ! me font complètement craquer… surtout celles au café ! !
    J’en salive juste en écrivant leur nom….
    Belle idée que ce concours…….

  49. Audrey

    Entre la tarte aux fraises et le crumble aux pommes mon cœur balance… Aller, je vais dire la tarte au citron !! :-)

    Super cadeau avant Noël, j’espère être chanceuse pour une fois !
    A bientôt et merci pour toutes les bonnes recettes que l’on retrouve sur ce site.
    Audrey

  50. annb

    difficile de choisir! allons-y pour le dessert de l’été : le clafoutis de maman avec les cerises juste cueillies…

  51. Sophie

    Ohhhhh !!! Y-en-a plein que j’aime beaucoup….. MAIS…. je crois que la tarte tatin avec de la crème fouettée dessus, c’est ce que je préfère ! Les éclairs au chocolat aussi !

  52. KOSKAS NADINE

    Quand je passe devant une pâtisserie, je cherche derrière leur vitrine….les babas au rhum, surmontés de chantilly.
    Je sais du premier coup d’oeil si…il est assez rhumé ou pas, si il est bien moelleux ou pas.
    Et quand j’en trouve qu’ils ont été faits avec délicatesse, je fonds pour l’acheter.

  53. hogrel

    Ma madeleine de Proust en matière de dessert c’est la brioche perdue à la confiture de lait.
    L’envie d’en manger ne manque pas mais les ingrédients en revanche… à noter sur la liste de courses

  54. Babeth59

    Ouh la!….il y a déjà du monde ici!….je tente quand même ma chance: un bon merveilleux au chocolat blanc!….rien que d’en parler ça me rend toute chose!

  55. alice F.

    Mon dessert préféré est la tarte au citron… mais sans meringue par dessus. J’aime quand elle est très acidulée et peu sucrée!

  56. mary2303

    en ce jour de saint Nicolas, je tente ma chance.. après tout, c’est déjà Noël !!
    moi, c’est le millefeuille.. cela me rappelle mon enfance, les vacances avec mes grands parents et le dessert du dimanche…

  57. ana

    Toutes les pâtisseries qui contiennent du chocolat!un plat de mignardises…je yeute directement ceux au chocolat et je croise les doigts pour qu’ils ne partent pas trop vite!!ah la gourmandise!!merci pour ces coffrets!bonne soirée Carole

  58. CHRISTEL

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le site et toujours admirative devant les photos, les recettes, …
    Mon dessert préféré est le pain d’épices, tout simplement.
    Bonne chance à tous.

  59. Richard

    Toujours difficile de faire un choix entre l’éclair au chocolat et un muffin pépite de chocolat… Mais je choisis le muffin. Merci pour ce beau cadeau, belle continuation !

    Richard

  60. Marie

    ..Je craque très (trop) facilement sur une part de flan parisien plutôt crémeux avec un bon goût de vanille et d’oeuf avec une excellente pâte feuilletée fine et légèrement croustillante !! … impossible d’y résister !

  61. Morgane

    Le choix est difficile pour une gourmande comme moi…bien sûr il y a la mousse au chocolat et la tarte tatin, mais mon péché sucré reste par dessus tout le cheesecake!Et aux noix de pécan il est irrésistible!

  62. SIGECC

    ….j’adorrrrrrrrrreeeeeeeeee le saint Honoré,mais attention avec une chantilly très fraîche…
    merci pour la proposition de ce cadeau

  63. LLysa

    ben moi je craque pour toutes les patisseries lol lol ben oui suis trés gourmande, mais je ne peux pas résister à un gâteau au fromage blanc!!! quand j’en fais j’en mange presque une moitié à moi seule !

  64. autesserre dome

    En tout premier lieu, merci pour ce concours. Mon dessert préféré est le pain perdu avec une belle tranche de pain de campagne( celui qu’on appelle le pain de 4 libres) ou alors de la brioche vendéenne à la rigueur

  65. Séverine

    Mon trio de tête : les profiteroles de ma maman ont ma préférence mais je ne saurais résister très longtemps à un cheesecake et quand je pense à la tarte sablée à la crème chiboust de mon pâtissier préféré, j’en ai l’eau à la bouche! Et une petite dernière, j’ai le droit ? Une petite barquette aux marrons j’adore aussi, et en plus c’est de saison! Merci pour cette bonne idée de petit rendez vous gourmand.

  66. Laurence

    Je fais comme les autres, parce que j’crois encore au Père Noël même si j’suis vieille et grande maintenant : un gâteau basque à la crème et je deviens gogole gaga !!!

  67. Maëlle

    Dire quelle est ma pâtisserie préféré … voila un exercice difficile ! Le fondant au chocolat bien coulant avec une petite crème anglaise, mais aussi la pâquerette de Soissons avec ce petit gout d’amandes, et la crème brulé un incontournable, … C’est tellement dur de choisir !

  68. LIly

    Bien que je voue un culte au cheesecake bien citronné ou au dôme macha azuki de Sadaharu Aoki, mon dessert préféré restera la traditionnelle tarte aux fraises. Celle que je commandais toujours quand j’avais la chance que mes parents m’amènent au restaurant, étant enfant. Hrmmm… :)

  69. rossi

    Ma pâtisserie préférée est une tarte sablée aux reines claudes du jardin avec une crème d’amandes.
    Plaisir de l’été inoubliable!
    Bonne chance et joyeuses fêtes à toutes celles qui rêvent de ce cadeau magique.
    C’est un blog formidable que je suis fidèlement je suis aussi du sud(La Corse).
    Joyeux noël!

  70. Audrée

    Cela vaut le coup de tenter sa chance :-)

    Un flan pâtissier… avec sa belle pellicule sur le dessus, une belle épaisseur (c’est trop bien quand on plante la cuillère dedans) et bien frais !

    Une bonne soirée :-)

  71. laetitia

    Olala… Il faut choisir une pâtisserie… Je suis tellement gourmande que ce n’est pas facile de choisir… Mais je dirais qu’une bonne part de tarte tatin encore tiède avec sa petite boule de glace me ferais bien craquer là tout de suite… Ah ça y est j’ai les papilles qui frétillent :-)…

  72. Fedarts

    Le cheesecake classique accompagné d’une sauce caramel beurre salé… c’est à tomber! Bonnes fêtes à tous!

  73. Malika

    bonsoir,
    Je tente aussi ma chance!
    Moi je fond devant une tarte aux fraises… avec un supplément de chantilly si possible !
    Merci pour ce jeu!

  74. Agathe

    Mmmh, exercice difficile après une journée passée au milieu des bredele et autres sablés en quantités monstrueuses… mais je pense que c’est un délicieux cake au citron à ‘huile d’olive, accompagné de lemon curd… Même maintenant ca me fait saliver, héhé!

  75. Inès

    la truffade au chocolat! le vrai plaisir des mordus de chocolat! (PS: le plus dur, je crois, c’est d’attendre qu’elle prenne au frigo!)

  76. Tounes-Imen

    Bonjour,

    Moi c tout simple un fondant au chocolat je craque et si il y a une crème chantilly vanillée et bien épaise sur le côté c encore mieu miammmm….

    Merci pour ce petit jeu.

  77. SYLVIE/eureka

    ah??? quel dylemne!! citer une seule patisserie….je suis trop gourmande pour ça!!
    j’aime tout… mais il y a un dessert que je ne trouve bon que sur la cote d’azur et qui s’appelle la tropezienne. et comme il me faut traverser la mer pour le deguster… c’est celui qui me fait le plus baver!!j’en trouve aussi par chez moi… mais ils ne valent pas ceux confectionnés dans cette région.

  78. dekkiche

    Eh bien je tente ma chance aussi!! Je suis trés trés gourmande alors c’est difficile de choisir puisque je fond devant n’importe quelle patisserie, mais puisqu’il faut faire un choix je dirais le bavarois!!!
    Bonne chance à tous!!

  79. Hemma

    Olala, trop dur de choisir ! Je pense que le mi-cuit au chocolat est indétrônable dans mon coeur, ce moelleux à l’extérieur et ce coulant à l’intérieur… irrésistiiiible !

  80. Ginger

    Je ne peux pas résister à une tarte au citron meringuée… Ce qui m’a valu de bonnes comme de mauvaises surprises ds certains restos…
    Je croise les doigts ce coffret est super!

  81. Ninotchka

    Pour ma part je ne peux pas résister à la texture mousseuse et parfumée d’un gâteau au fromage blanc…et encore mieux s’il renferme des framboises ou des fruits secs :)

  82. Léa

    Moi, je ne résiste jamais à une tarte aux pommes tout juste sortie du four. En plus si la pâte contient quelques pépites de caramel, j’adoooore !

  83. belleble

    Une torche aux marrons… La pâte sablée au beurre, la crème chantilly, la meringue et la purée de marrons parfumée au rhum et à la vanille… Hummm ! Rien que d’y penser, j’en salive. En plus, c’est de saison !
    Merci en tout cas pour ce chouette concours.

  84. Sylvie rOndslesmacarOns

    Mon gateau préféré sera au chocolat noir, forcemment. Certainement un moelleux au chocolat, celui qui peut se décliner de mille et unes façons mais toujours avec un glacage chocolat et crème fraiche, et jamais ô grand jamais, avec des noix ou pire, des noix de pécan. Il se doit d’être nature pour révéler tout l’arôme du chocolat, peu de beurre, pour rester très digeste, mais très très moelleux grâce à une petite astuce que m’a confié ma Maman !
    Ca te dis ?

  85. martine

    Ma patisserie préférée est bien sur la tarte tropézienne ou un bon millefeuille bien craquant.Le rêve avec un thé….
    Merci pour le jeu .

  86. estelle

    mon dessert préféré un fondant chocolat, j’en salive rien que dit penser, sympa comme idée ce coffret à gagner !

  87. vey

    Bonjour, mon péché mignon en patisserie………………..: la tropézienne !!! miam, miam.

    Merci pour ce concours

  88. Sandrine

    Bonsoir, je découvre votre site depuis qqs jours, alors tout d’abord merci pour toutes ces merveilleuses recettes que vous nous faites partager ;-) Et Merci pour ce jeu très sympa !

    Moi je ne peux résister devant un moelleux au chocolat avec le coeur coulant… Hmmmm j’en salive rien que d’y penser !!!

  89. laurence

    moi mon truc c’est la polonaise, mais je ne n’en ai pas mangé depuis fort longtemps , c’est un gâteau un peu tombé en désuétude, peu de pâtisseries la propose : de la brioche, imbibée d’un sirop au kirch , des fruit confit , de la crème pâtissière et une meringue ” soufflée” un peu plus ferme que celle de la tarte au citron
    un bon flan bien épais bien gélatineux…et puis un dernière douceur dont j’aimerais bien un jour connaitre le secret : les perles de coco…celle des restaurants chinois…
    bonne soirée a toutes
    Laurence

  90. Anne et Hélène

    Hélène s’étant mise de manière intensive à la cuisine, je lui prête mon mail pour qu’elle participe à ton tirage au sort ! Alors… en ce moment, ce qu’elle préfère faire (et manger !), c’est s’entrainer à la pâte à chou, et de faire des minis éclairs, fourrés au chocolat ou au praliné… bien que depuis ce WE, déjà 2 pains d’épices ont eu également beaucoup de succès. Bon “dépouillage” de tous ces commentaires !

  91. yo

    pour moi c’est macaron caramel au beurre salé… euh non, un cheesecake et son colis de fruits rouges… ou plutôt un moelleux aux pommes… euh finalement non, le dessert auquel je ne peux résister c’est un simple fondant coulant moelleux au chocolat ;-)

  92. manu

    Bonjour !
    et bien moi, c’est d’une tarte aux fraises toute simple dont je raffole. C’est mon dessert d’anniversaire fétiche et je mets un point d’honneur à la faire de mes mains tous les ans.
    Vivement le printemps et les fraises de Plougastel !

  93. Lucie

    Voyons voir … Pour ma part, je suis incapable de résister à un bon crumble pommes/fruits rouges accompagné de sa petite boule de glace à la vanille ! Très très basique certes, mais résolument gourmand pour les papilles :) Rien que d’en parler … :p

  94. alicie22

    Après hésitation, je dirais le Paris-Brest. Pour l’association du croustillant et du moelleux, et du PRALINÉ!

  95. has

    Ah, un bon millefeuille ! Je ne résiste pas à un bon millefeuille garni d’ une onctueuse crème pâtissière parfumée à la vanille surtout lorsqu’elle est intercalée entre deux couches de pâte feuilletée faite maison bien croustillante et bien dorée; le tout juste saupoudré d’un voile de sucre glace et agrémenté de quelques belles framboises acidulées… du pur bonheur ! Humm

  96. céline

    Je fonds aussi devant une tarte au citron, mais pas meringuée, non, avec des dessins en chocolat dessus…
    Dis… tu l’as mangée finalement cette tarte convoitée?

  97. Saperlipoupette

    Ma pâtisserie préférée, celle qui me fait craquer et dont je ne peux résister est le Castel. Le vrai de vrai !!! Je l’adore, dés que mes yeux se posent dessus, je ne peux y résister !!! Alors, je passe très très souvent loin des vitrines de pâtisserie … c’est trop tentant … mais vaut mieux ne pas trop en abuser !!! Bonne soirée ;-)

  98. Amandiine

    Je ne peux pas résister à une tartelette à la framboise avec de la vrai crème patissiere et si en plus il y a des éclats de pistaches je m’évanouie :p ( apres l’avoir dévorée biensure ^^ )

  99. marie-france

    ah la la … les chaussons aux pommes que faisait ma maman, la pâte feuilletée faite maison, les pommes du jardin du grand-père … et le résultat, la pâte croustillante et légère, les pommes fondantes doucement parfumées à la cannelle … la cuisine qui embaume, et moi, avec mon petit rouleau à pâtisserie essayant avec les chutes de pâte de faire des minis chaussons … Et oui, c’est pas de la grande pâtisserie, mais c’est ma madeleine de Proust …

  100. eduza

    Je ne joue que très rarement, mais là, le coffret me fait de l’oeil. Merci de lancer ce jeu !
    Moi c’est la tartelette au chocolat ! Mais en écrivant ça je me dis que c’est aussi la tartelette au citron !
    Mais je vois que je suis pas la seule gourmande à ne pas savoir en choisir qu’un !!!!

  101. kaizeronionette

    Tout ce qui est à base de carambar : crème brûlée, cake et un gros faible pour les macarons aux carambars !!!

  102. Frederique

    Difficile ….

    Mais peut être un gateau que j’adore faire en ces temps de Noel… Un gateau roulé au Noix avec une garniture de crème fouettée légère parfurmée au Rhum… et un glacage au chocolat …. Une jolie buche de substitution!

  103. Mireille

    Tant de pâtisseries devant lesquelles il est difficile de résister… mais celle à laquelle je cède systématiquement c’est bien la tarte au citron. Et si elle est meringuée, c’est encore mieux !!!
    Merci pour ce jeu. Bonne journée.

  104. nakuru

    Aïe Aïe Aïe………. Le chou chantilly me fait toujours de l’oeil dans la vitrine du pâtissier ! Tout d’abord le fond du rond tout rond, je dirais même fessu, la spirale de crème la plus haute possible et le petit chapeau avec son petit air de canotier quand il est un peu de guingois. Je l’adore nature ou avec un coulis de fruits rouges.

  105. Noémie

    Depuis que j’ai découvert le cheesecake lors d’un voyage linguistique, c’est devenu mon péché-mignon. Il a réussi à détrôner le parfait au chocolat…

  106. danielle

    Il faut vraiment choisir un dessert ! c’est trop dur, moi j’aime tout, mais surtout les tartes légères et aériennes, les gateaux, tous les gateaux au fromage, les énormes gateaux américains, les gateaux tunisiens, les pains perdus, ahhhhhhh, j’arrête c’est la torture !

  107. Martine

    coucou je ne peux résister à un macaron â la pistache, comme tout ce qui est à la pistache d’ailleurs…. :-)

  108. lou

    Un macaron pistache framboise ! Miam !

    Sur ce, je m’en vais faire (que dis-je) refaire le pain au lait extra moelleux dont on se régale à chaque fois !

    Merci pour les recettes inventives.
    Bien à vous.

  109. Gaël

    Le Kouign-amann !!!
    En bonne bretonne, je ne peux pas résister ! Ce gateau délicieux, à manger tiède de préférence, dont le mélange beurre/sucre caramélise à la cuisson !
    RIen que l’odeur est déjà un plaisir, alors au moment de le manger… Miam !

  110. petitbeurre

    Et que dire d’une simple tarte aux pommes, sucrée, caramélisée, dorée sur le dessus avec une pâte croustillante, de la cannelle et du beurre….juste ce qu’il faut et l’odeur qui se répand dans la maison….c’est la petite madeleine de mon enfance associée à un temps d’hiver gris et rares sont ceux qui n’apprécient pas une tarte aux pommes….

  111. cath

    Je ne résisterai jamais au délicieux marbré moelleux et parfumé de ma Maman. En plus de son fondant exceptionnel il a le goût des grandes tablées, de la joie et des rires de mon enfance…

  112. croquemiam

    sans hésitation pour moi, la tarte au citron meringuée !

    Mon 1er regard dans une boulangerie/pâtisserie passe inévitablement par les pâtisseries et il faut que je teste systématiquement les tartes au citron dans les pâtisseries.
    J’ai établi un classement, de ma préféré à la moins savoureuse, de la plus belle à la moins belle sur le secteur où j’habite !!!

  113. Gby

    mmmmmm…moi je dirais tt les desserts !!!!mais si je dois en choisir un…..pas trop de saison mais une bonne tarte aux fraises à la crème pâtissière :)

  114. Dominique

    Pour moi la meilleure pâtisserie c’est la forêt noire, je suis incapable de résister à ce mélange de génoise, de chantilly et de cerises!!

  115. Marianne

    Ma gourmandise préférée, ce sont les macarons ! Avec toutes ces belles couleurs et ces saveurs variées, je ne résiste pas. J’apprends à les faire, c’est encore un peu trop difficile pour moi, mais je ne désespère pas !

  116. Catherine

    Je viens de faire le Paris-Brest de Conticini…Fabuleux!!!
    Cela restera donc mon top one, sauf s’il est détroné par le Saint Honoré du même Conticini, que je vais enfin pouvoir faire avec ma nouvelle douille…
    Ce coffret me ferait à coup sûr découvrir d’autres délices!!!

  117. Stéphanie

    Une seule pâtisserie à choisir alors que l’on vit dans LE pays de la pâtisserie, que le monde nous envie nos gourmandises sucrées…je ne saurais en choisir une seule, ce serait renier les autres!! Si l’exercice consiste à choisir quand même, je dirais les tartes, pour leur multitude et leur simplicité, et puis les macarons, pour leur excellence !

  118. Terminaliénor

    Pour être en accord avec la saison, je ne résisterai pas à une bûche au chocolat avec un croustillant noisette… Vivement noël!!

  119. BEAUDOING

    Grande gourmande, j’aime toutes les patisseries (les déguster et les confectionner) et il est toujours difficile de faire un choix. Mes préférences vont vers le chocolat : brownies, trianon … Je teste regulièrement les recettes sur les blog.

  120. Gemayeb

    Bonjour,
    Je suis espagnole et j’ai une pâtisserie pour chaque pays, mais en général je préfère la cuisine française! Pour l’Espagne ça serait des bons mantecaos andalous faits maison à la cannelle!! ummmm… et pour la France je me tâte entre le fondant/coulant au chocolat et la tarte tatin aux poires 4 épices!!! Bon appétit!

  121. Dwarlin

    Bonjour,
    j’attends chaque automne pour pouvoir manger un simple muffin…

    Un muffin à la courge et à la cannelle ! Il est toujours moelleux, bien aéré (merci les blancs en neige!) et frais. Le goût de la courge se rapproche un peu de celui de la carotte dans les gâteaux mais avec un petit “truc” en plus qui fait toute la différence… et puis il y a la cannelle qui me rappelle tant Noël. Le tout surmonté d’un glaçage au citron qui donne une touche de croquant et d’acidulé.
    C’est clairement mon gâteau préféré… et celui de mes amis :)

    Merci pour le concours et pour le blog.

  122. Véro

    Pas très original mais tellement bon : le fondant au chocolat, voire le coulant au chocolat. Quand on plante la cuillère et que le délicieux dessert se répand dans l’assiette… Agrémenté d’une boule de glace à la pistache, c’est un régal !

  123. Julie

    Pour moi, le top c’est le merveilleux du Merveilleux à Lille
    Sinon, pour le fait maison, la tarte au citron meringuée, pas très original mais tellement bon !

  124. Mathilde Berlioz

    Le gâteau qui me fait le plus rêver est le concorde inventé par Gaston Lenôtre composé de couche de mousse au chocolat et de meringue. Ca a comme un petit goût de paradis!!

    Merci pour ce joli concours

    Bonne journée

  125. Florine

    bonjour ,

    Difficile choix que de choisir une pâtisserie favorite … Il y a tellement de chose merveilleuse à déguster … Mais a choisir je dirais qu’il m’est difficile de résister a un flan aux jaunes doeuf !!! Ça fond sous le palais ! J’adore !
    Merci pour ce jeux!

  126. Dominique

    Je suis très gourmande de desserts, alors choisir est très difficile : une petite part de tout .Sinon un royal chocolat c’est trop boooooooooooon.

  127. zorgleb

    Quel succès pour ce jeu !!! Cela montre bien comme ton site est populaire !
    Alors moi ma patisserie préférée est l’opéra au chocolat. Dommage que je ne sache pas le faire…
    Et si je devais étendre ta question au dessert préféré, sans hésiter je dirais le riz au lait de ma mémé (parfumé à la fleur d’oranger), miam…

  128. Téma

    Bonjour,
    Je n’ai généralement pas de chance, mais je tente quand même, j’adoooore ce coffret…
    Ma gourmandise, est le fondant au chocolat, mmmm une envie soudaine d’en manger miam miam.

  129. Oumy Val

    Bonjour, ohhh il y a bien du monde par ici, bravooo quelle popularité hihi!
    Je viens de découvrir votre blog, bien sympathique! et bien sûr je participe hein!
    Alors ma patisserie préférée, on reste dans le même genre: la tarte au citron!
    Sinon je craque pour tout ce qui contient des fruits rouges ou exotiques, toujours dans l’acidité lol! et surtout le croquant!
    Bonne journée et à bientôt!

  130. puce

    de belles profiterolles au chocolat, à condition qu’elles soient trés bonnes, ce qui n’est pas toujours le cas

  131. Val

    j’adore les macarons et tout ce qui est à base d’amande comme la galette des roi à la frangipane : oui je sais je suis une grande gourmande !!!
    miaaammmm !!

  132. Alphonsine

    Je tente ma chance.
    Je ne peux résister à une assiette gourmande, contenant : mille-feuille, éclair au café, torche au marron, crème brûlée, et tartelette à la framboise.

  133. Christine

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour ce jeu concours.
    il est bien difficile de choisir, car je suis très gourmande, surtout quand il y a de fruits dans les desserts et j’hésite beaucoup entre une charlotte aux framboises et une tarte au citron. Puisqu’il faut un choix, la tarte au citron!!!

    Bien cordialement,

  134. G974

    Bonjour
    qui ne tente rien,n’a rien!
    alors pour moi c’est la tartelette aux fraises sur un crème patissière à la vanille. C’était ma commande de gâteau d’anniversaire.
    Bonne journée
    Graziella

    ps : en fait j’adore tous les desserts!!

  135. Clo

    Pfiou, j’ai failli loupé la Mère Noël moi !!! C’est que son cadeau est très alléchant !!! ;)
    Moi je ne peux par résister aux brownies mouahh !! Ou alors la superbe charlotte au choco et crème anglaise de ma mamounette ?? Pffff, c’est que j’en ai drôlement envie maintenant… Que faire ?? Allô, maman ?? :p
    Bises

  136. nora

    Bonjour!
    Voilà un jeu qui inspire beaucoup de monde! Alors j’ai réfléchi et pour moi c’est la pomme de terre… Je m’explique : petite, c’était une pâtisserie ( en forme de patate , donc ) génoise et crème pâtissière à l’intérieur, entouré de pâte d’amande et saupoudré de cacao. Mmmmm! Je l’ai toujours appelée ainsi enfant et je ne sais pas quel pourrait être son autre nom!? Si quelqu’un reconnait cette pâtisserie et surtout sais où en trouver … ;=)

  137. Mamzelle Bulle

    Quand je rentre dans une pâtisserie, je ne peux résister à un flan parisien, bien crémeux et vanillé, encore un peu tiède, c’est juste mon pêché mignon par excellence! Merci pour ce jeu.

  138. Heidi

    Bonjour,
    Quand il y a de bonnes fraises bien juteuses et gorgées de sucre du jardin, j’adore les tartelettes aux fraises et les fraisiers. Là, maintenant, ce serait plutôt une forêt noire ou des profiteroles… ou les deux:-) ou bien un bon Apfelstrudel (strudel aux pommes) bien chaud accompagné d’une boule de glace vanille et une jolie portion de crème chantilly.
    Comme j’ai vu que quelqu’un a parlé du merveilleux du Merveilleux de Lille, mon copain ne jure que par cette pâtisserie.
    Soit dit en passant : Merci pour ce blog où j’ai pioché déjà pas mal d’idées. La pâte feuilletée rapide m’a convaincu.

  139. Andréa

    pour ma part je ne peux pas résister à une part de tarte aux pommes, avec de la compote maison sur le fond de tarte, et saupoudrée de cannelle, mmmmh ! et si il y a de la glace vanille, c’est tout bon :)

  140. mllelili

    Alors pour un jolie cadeau, j’hésite entre des profiteroles maison et un bon millefeuille, au praliné…mmmmm… :)

  141. Véronique

    Quel joli coffret !
    Je suis très goule sucrée, très chocolat alors mon cœur balance mais je dirais l’éclair au chocolat !
    Merci pour le jeu !

  142. GUY Brigitte

    J’aime beaucoup le sucré et les gâteaux, et je ne résiste jamais devant un mille feuilles aux framboises, j’en salive rien que d’en parler !

  143. Rosy

    je vais tenter ma chance pour essayer de gagner mais je n’ai pas de blog;mon dessert préféré c’est le Saint Honoré mais je n’en achète pas souvent;j’aime toutes les patisseries.

  144. Marie Céline

    hummm, je ne peux ni ne pourrais jamais résister à un Paris Brest hummmmm
    quoique faut dire que pour une patisserie industrielle le trianon fait par Carrefour est lui aussi extraordinaire!!

    arff mon coeur balance il ya trop de bonnes choses!!

    j’ai faim d’un coup ;)

  145. lanaude08

    huuuummm le choix est difficile : tarte au sucre ardennaise de ma région, cannelés de mon papa, mille feuilles, flan maison, éclairs de pierre hermé, tiramisu de mon chéri…

    je choisirai sans aucun doute le flan pâtissier simple efficace & délicieux !

  146. Virginie

    olalaaaa il a l’air terrible ce coffret…
    Alors moi ce sont les choux auxquels je ne résiste jamais… A la crème, en chouquette , aux fruits, en St. Honoré ou autre, fait que je les mange!!!!!!
    Merci pour le concours

  147. Carine

    Aaaah, LA patisserie qui me fait fondre c’est les macarons ! Surtout ceux au caramel au beurre salé du patissier en bas de chez moi !

  148. GARDES

    c’est très difficile cette question!je me creuse la tête et c’est un dessert tout simple qui me vient en mémoire La Tarte Tatin tiède bien sur.Merci pour le concours

  149. fannyb

    Oulala, le nombre de commentaires est égal au nombre de gourmands…

    Je suis très fana des desserts les plus basiques, pas trop pièce montée, surtout sans crème… mais pas sans saveur! La tarte fine aux pommes, juste caramélisée comme il le faut… avec une pâte feuilletée, croquante, craquante… c’est ma pâtisserie préférée!

  150. BAULMONT Catherine

    Choisir dur dur moi et la patisserie une longue histoire d’amour partout ou je vais, je suis attirée par les devantures des pâtisseries, j’entre et là la vue, les couleurs, les odeurs…. j’aime le chocolat, les desserts aux fruits,les petits gâteaux mais voilà je choisis le gâteau de riz que ma maman me faisait petite, caramélisé accompagné de créme anglaise ou de sa bonne compote de pommes.Bonne chance à tous!

  151. Claire

    Choix cornélien pour la gourmande que je suis mais je crois bien qu’un éclair au chocolat pourrait me faire faire des kilomètres…

  152. valérie

    Un coulant au chocolat…. un truc de ouf ! Pas moelleux, ni fondant, non, celui qui nécessite l’usage de la petite cuillère vu que le chocolat s’écoule volupteusement. Troooooop bien.

  153. Sylvie F.

    quelle bonne initiative: des cadeaux de Noel avant l’heure, merci Carole!
    En plus le coffret a l’air très complet, donc je tentes ma chance!
    Moi, le dessert devant le lequel je fonds c’est le Far Breton! Bien moelleux avec de bons pruneaux, du lait entier….hummmm, un régal!

  154. Galette

    Très sympa l’idée de ce jeu! Je me régale en lisant les commentaires! Ma pâtisserie préférée? Un crumble poire chocolat, fondant à l’intérieur, croustillant sur le dessus grâce à des flocons d’avoine dans la pâte!
    Merci pour votre super blog!

  155. Le Jour où(Ingrid)

    Ah mais là, ça ne va pas être possible!
    Choisir entre la tarte à la myrtille, le st-Honoré, la forêt Noire, le pain perdu, la tartelette au yuzu de F.Fresson, l’amandine, le maréchal, la tarte au fromage blanc de Mme Trognon, le zebrastollen au pavot, le sublime cake aux marrons glacés et aux noisettes de C.Bourguignon, la tarte citron-basilic, le cheesecake rose/litchee, le baba au rhum, le Pompidou de Lemoy, la tartelette à la pistache, la barquette aux marrons, le fondant au chocolat, le carré d’or de Naegel, la tarte pain d’épices/mandarine de La Migaine, la tarte tatin, la tarte à la ganache chocolat/épices………
    Mais si j’en choisi un, les autres, ils vont se vexer!
    Bon, allez, après de longues délibérations, j’opte pour la Torche aux marrons mais attention, il faut qu’il y ait beaucoup de crème de marrons et qu’elle soit copine avec le rhum. Un vrai bonheur!!!!!!!!!!!!!!!

  156. Tartelette aux fraises

    Bonsoir,

    moi, ma pâtisserie préférée, celle qui me fait saliver rien qu’en la voyant, c’est une tartelette aux fraises!!! Une bonne pâte sablée aux amandes, une crème pâtissière vanillée et de bonnes fraises juteuses et parfumées! Olala, rien que d’y penser ça me donne troooop envie!!! Mais snif, c’est plus la saison!!!

    J’oubliais les éclats de pistaches sur le dessus, pour apporter un peu de croquant!!! ))

  157. Méla

    Gâteau au chocolat bien sûr! Pas trop cuit, moelleux mais pas trop, avec une petite particule de croûte finement craquelée sur le dessus, croustifondant à souhait…simplissime mais tellement parfait!

  158. maman geekette

    Bonsoir,

    Ma patisserie préférée c’est la tarte au citron toute simple sans meringue .Quand j’en achète, je suis pressée de rentrer pour la manger.
    Bonne soirée et merci

  159. LAURA

    Oh, un drôle de concours! :)
    Je suis très gourmande, choisir un dessert est très compliqué mais après une courte réflexion, il y a un peu être un dessert je suis considère gourmand dont je ne me lasserai pas c’est le fameux SUCCÈS AU CHOCOLAT :)
    En effet je trouve que le croquant du chocolat, la ganache, la marquise forment une alliance parfaite pour tout événement. Bien entendu il faut aimé le chocolat noir…
    Bonne chance a tous et à toutes

  160. choutine

    bonsoir, moi je ne résiste pas au mille-feuilles ! je ne l’ai jamais pu et je ne pourrai jamais
    oui ! je suis une fana de 1000 feuilles… et j’assume !
    merci pour ce concours

  161. Edie

    Même si j’adore tout ce qui est au chocolat,je ne resiste pas devant une Tropézienne.Sa pâte briochée,la crème légère et aérienne au milieu à manger un peu comme les enfants,avec le doigt qui plonge pour mieux la déguster et profiter à fond du petit plaisir de la journée,oui parce que c’est réservé au dimanche!

  162. coriandre-et-cie

    j’ai envie de participer rien que ppour écrire le mot “magique” qui me fait frétiller…saliver…baver…rêver quoi … le mille feuille est ma pâtisserie préférée …
    rhoooo tu vois rien que de l’évoquer … je le vois… je le sens … j’en veux !!!
    bonne nuit … moi la mienne va être perturbée maintenant ! lol;)

  163. Isabelle

    Sympa le jeu avant Noël, merci !
    En ce qui me concerne, je pourrais me gaver de tarte aux reine-claude !!! ça y est, j’y pense … j’en veux, j’en veux !

    Bonne journée !

  164. Agnes06

    Ma pâtisserie préférée est le macaron, et pour le parfum caramel au beurre salé. Deux choses que je n’ai jamais réussi à faire correctement et sur lesquelles je me précipite dès que j’en vois en vitrine !

  165. Ingrid (indécise)

    Il faut qu’elle soit merveilleuse, mais j’ai beaucoup de difficulté à ne pas me délecter devant (d’ ?) une Forêt Noire… ou un muffin (dans toutes ses déclinaisons)… ou un éclair au café… Mouais! C’est pas gagné pour un seul choix! ;D Ces trois là en fait, en fonction des saisons! ;)
    Très joli concours, merci ;) Et joyeux temps des fêtes!

  166. Vaness

    Ben moi c’est le far breton. C’est tout simple mais j’adore. Du coup, j’en fais assez souvent et mes hommes adorent ça aussi !
    Merci pour tes belles recettes.

  167. Berengere

    Mon dessert préféré, impossible d’y resister : le cheesecake avec une base aux Oreo’s et la crème au philadelphia… Je le mange sans faim, sans fin…
    Vient en seconde place car je n’en mange qu’en Sicile, le Cannoli…

  168. mimisol77

    Bonjour

    Pour moi sans hesiter un bon millefeuille mais un bon pas n’importe lequel j’en salive rien que d’en parler lol sinon la tarte au citron meringué j’avoue que c’est un delice aussi mais comme toute les bonne choses avec modération ^^

    Merci a vous et bonne journée

  169. christelledpie

    Bonjour
    ou la la je suis une grande gourmande! comment resister a une tarte tatin ? une tarte aux framboises fraiches? mais mon gateau preféré auquel je ne peux pas resister meme malade reste le moelleux au chocolat, recette qu’une amie m’a donné!
    merci pour ce jeu
    je te souhaite de bonnes fetes de fins d’années

  170. chabert

    J’adore le chocolat, sous toutes ses formes, j’en mets partout!!! Et je ne peux pas résister au fondant au chocolat, fait maison bien sûr avec un coeur chaud et coulant juste comme il faut!!! Un délice!!!

  171. Delphine

    Holala…rien que de voir tout ce que je pourrais faire avec ce coffret je salive et mon estomac fait du bruit, mes yeux s’éclairent (comme ceux aux chocolat), car j’aime tout les petits les gros, les à la créme et les sec, les aux fruits et ceux au chocolat, ceux qui se tiennent et ceux qui dégoulinent, les originaux et les classiques…de quoi je parles? mais des desserts….c’est ce que j’attend le plus lorsque je suis invité ou au restau je me languis de savoir avec quoi je vais me délecter…..alors en choisir un seul c’est comme de demander à Salomon de choisir entres toutes ses concubines! Et pourtant je pense ne pas mentir si je disais qu’à n’importe quel moment de la journée je suis prête à me laisse avoir par un vrai fondant au chocolat …celui qui fait saliver par son parfum et qui laisse une douce sensation de chaud dans la bouche…humm…

  172. Laureline

    Bonjour,
    ouf, j’arrive à temps…
    gourmande, je le suis, parfois trop même…
    Ma pâtisserie préférée, … c’est très dure.
    Dans le quotidien, la tarte au citron de ma maman…
    chez un pâtissier, l’éclaire au café… miam, j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser.
    Merci pour ce jeux

  173. [Y]vaninho

    Le problème quand on est gourmand… c’est qu’on ne résiste à aucune pâtisserie ! Il serait trop dur dans donner une… Mille-feuilles, tarte aux fruits, poire-chocolat, et j’en passe.
    Merci pour le jeu

  174. christelle

    Alors moi, c’est la madeleine!! Oui, à son odeur dans le four de ma grand-mère, que de souvenirs! La petite bosse qui monte, la couleur légèrement doré!!! Et bien sûr le moelleux de cette madeleine que l’on va tremper dans le Benco!!! Ohhhh zut , maintenant j’en ai envie ^^

    J’espère que ma pâtisserie préférée te plaira et me fera gagner ce petit lot !!

    Christelle

  175. Monette

    Ce petit concours ainsi que ton blog ont beaucoup de succès !!!! Mais les recettes sont tellement sympathiques et appétissantes….et délicieuses !!!
    Pour moi, j’aime, j’adore toutes les pâtisseries…. faire un choix ??? c’est bien difficile !!!
    La tarte Tatin, le cannelé, le cake, le tiramisu, les crèpes !!! miam..miam toutes ces gourmandises… c’est aussi suivant la saison !!
    Une bonne et toute simple tarte aux pommes tiède !! çà c’est super !!!!

  176. MARTINE

    Mon dessert favori du moment, un tiramisu aérien et vaporeux à la clémentine et aux marrons glacés ; trop bon

  177. The Pink Lady

    Ohlala super ce concours, merci beaucoup de l’avoir organisé !
    Pour ma part, j’adore le macaron Ispahan de Pierre Hermé, fruité et doux à la fois, des saveurs subtiles… je n’y résiste pas !

    Bonne soirée :)

  178. SAINT-JEAN ANNIE

    je succombe à la tarte au citron légèrement acidulée et meringuée enfin surtout celle que je prépare. Je ne suis pas la seule à la trouver à ” tomber par terre” car même
    mes collègues me la réclame.
    voilà mon péché mignon ….

  179. Aud39

    Yeaah, j’arrive juste à temps !!

    Alors ma pâtisserie préférée SANS AUCUN DOUTE (!), La Tarte aux Fraises… Le sablé de et le croustillant de la pâte, au bon goût de beurre, la crème pâtissière bien vanillée et de délicieuses fraises bien sucrées….J’A-D-O-R-E ! C’est frais, léger en bouche, huuum, dommage que ce ne soit plus la saison… :( Mais ça la rend encore plus désirable ^^

  180. Heart Of Wild

    Un éclair bien gourmand au café je ne résiste pas ou bien un paris brest.. Enfin dès que l’on me parle de pâtisserie en général je salive. De même: une belle vitrine de pâtisserie me laisse sans voix ;)

  181. romainparis

    Yep, je vois là que je ne suis pas le seul gourmand…

    Me concernant, je craque et plusieurs fois par semaine, pour la religieuse au café! EXQUIS!
    Surtout, lorsque je l’achète chez les meilleurs pâtisserie de Paris ou celle de ma petite ville de banlieue ,-)))

  182. Charlène

    J’ai du mal à résister devant beaucoup de choses … Surtout celles à base de chocolat ! Mais une véritable tarte au citron meringuée, bien faite, j’aurai du mal à ne pas l’acheter …

  183. Nikom

    Alors moi la pâtisserie devant laquelle je ne peux pas résister c’est le gâteau des rois, j’adoooore la frangipane et en fait j’adore la plupart des gâteaux à base de poudre d’amande. Et mon deuxième péché mignon, pour ne rien vous cacher, c’est la tarte aux pommes de ma grand-mère. Elle fait la pâte avec de la crème fraîche et une fois le gâteau cuit, le couvre d’un sac en plastique pour que la pâte reste moelleuse…. miammm. C’est un délice !

  184. Nathalie

    je fonds pour la tarte noix de pecan/chocolat – vraiment irresistible. Apres avoir lu tous les commentaires, j’ai faim maintenant!

  185. Epices & Moi

    Je ne suis pas française … Je m’en retourne donc vers chez moi … :-))
    Bonne participation à toutes et tous, et une bonne soirée.

  186. LiliFee

    Bonsoir :-)
    Je n’habite pas France métropolitaine (expatriée en Hollande) et je n’ai pas de website !!
    Par contre je consulte trés souvent votre blog et j’apprécie vos nombreuses recettes.
    Alors je dirai que la pâtisserie que j’adoooore est la tarte bakewell… c’est tout simplement yummy :-))

  187. La fourmi

    Je peux jamais jouer, c’est pas juste, ouiiiin ! (lol)
    M’en fiche, je fais comme si : Tarte Bourdaloue,Paris-Brest, tiramisu… dur de choisir mon préféré.

  188. angélique

    pour moi qui suis éleveuse dechèvres et toujours à la recherche de nouvelles recettes, ça sera les “crêpes courgette, fromage de chèvre et pignons” qui ont déjà eu du succès à la maison !!!!

  189. carine

    Bonsoir,
    En ce qui concerne mon choix de pâtisserie préférée, je dirai la tartelette à la crème de marrons, celle qui a une forme de petite barque… J’ai vu récemment une recette pour la version faite maison, mais je n’ai pas encore tenté…

  190. biolette

    Bonjour,
    >Vous avez jusqu’au 8 décembre ….etc….< bah pas de chance je le reçois aujourd'hui. Je vais quand même me dévoilée je suis une gourmande inconditionnelle de la tarte au citron meringuée, cette garniture de citron à me damner…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *