Tortioches de Nutella

3 juin 2008

tortioche de nutellaAvec l’autre moitié de ma pâte à brioche, j’ai réalisé mes fameuses tortioches, gentil surnom de mes briochettes tarabiscotées façon pain au raisin qu’on trouve à la boulangerie.

Souvent je tortillone mes pâtes … feuilletée … à pain … à brioche … Pour le coté visuel qui surprend systématiquement mes invités mais aussi pour le coté pratique car de cette façon, les ingrédients que je glisse à l’intérieur sont toujours bien répartis.

Tortioches de Nutella

Ingrédients :

Pâte à brioche
– Nutella

Etaler la pâte à brioche en un rectangle 2 fois plus long que large. Pour l’épaisseur : environ ½ cm. Tartiner de Nutella.
Rouler (serré) le rectangle afin d’en faire un boudin et couper des rondelles de 2 cm de large environ. Les déposer, très espacées car cela va gonfler, sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier cuisson ou siliconée. Recouvrir d’un linge propre.

Laisser lever 1 h.
¼ avant la fin de la levée, préchauffer le four T6 (180°C).
Enfourner et laisser cuire 15 à 20 mn.

Quelquefois je badigeonne de lait avant d’enfourner et d’autre fois non … Encore une histoire d’humeur ;-)
Celles-ci ne sont pas badigeonnées.

Tortioches de nutella

 

Posté dans : Goût sucré

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

2 Commentaires

  1. Frana

    Coucou…
    mais didon c’est vrai qu’ils sont bons tes Tortioches. Sophie m’en a donné 4, que j’ai mangé ce matin au petit dèj.

    Bises.

NOTE : Le blog est en pause ! Je ne pourrais pas répondre aux commentaires avant début septembre. A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *