Croquettes de patates douces avec 2 ingrédients seulement !

11 octobre 2020

Pour la base de cette recette, vous avez juste besoin de patates douces et de farine de pois chiches… Génial non ? Ensuite, à vous de choisir l’assaisonnement et les parfums : épices, herbes aromatiques, ail… Pour cette version, j’ai choisi d’ajouter du curry.

Il s’agit simplement d’une déclinaison très réussie des croquettes de courgettes qu’on a beaucoup appréciées tout l’été. Et cette nouvelle recette de croquettes crousti-moelleuses a été très appréciée. Même si un peu moins que celles aux courgettes.
Une recette très simple à conserver et à refaire !

Je vous répète ce que je vous ai déjà dit pour les autres croquettes : la farine de pois chiches est indispensable pour cette recette, on ne peut pas la remplacer par une autre. Ou sinon le résultat sera très différent et je ne le garantis pas du tout du tout ! ;-)

Elles sont plus rapides à préparer que celles aux courgettes car il est inutile de faire dégorger les légumes.

Croquettes de patates douces au curry

  • Pour 6 croquettes :
  • Env. 600 gr de patates douces
  • 80 gr de farine de pois chiches
  • 1 c à c de curry ou colombo

Éplucher les patates douces et les râper à l’aide d’une râpe à gros trous.

Dans un saladier, mettre les patates douces râpées, la farine de pois chiches et le curry. Saler. Bien mélanger puis ajouter 30 ml d’eau (2 c. à soupe).
Vous devez obtenir une préparation un peu collante qui permet de former des boules. Si besoin, après avoir mélangé avec un peu d’insistance, ajoutez un peu d’eau ou de farine.

Former des boules puis les aplatir en croquettes.
Les cuire à la poêle, dans un peu d’huile, environ 5 minutes de chaque côté. Elles doivent être bien dorées.

Ces croquettes sont meilleures dégustées immédiatement, servies avec une sauce au yaourt et herbes aromatiques.

Posté dans : Goût salé Sans gluten

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

9 Commentaires

  1. Bozu

    Très jolies croquettes, j’aime beaucoup la patate douce crue ou cuit, c’est délicieux.

    Je vais vite les réalisées, je suis sur que tous à la maison vont appréciés. Merci pour la recette au couleur d’automne

  2. Cecile

    Alors ! La !
    Un délice si facile à faire, le Summum du bon repas de la futée cuisinière (et cossarde… tellement plus élégant que feignasse). Pour moi, avec mélange Cajun bio de chez Masalchi, j’ai congelé 3 spécimens pour essais InVivo et une dégustation comparée avec les frais engloutis précédemment. La suite au prochain numéro …
    Portez vous bien, Cécile la Ticouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *