Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  1. Oh ça c’est un véritable délice ici aussi on aime beaucoup les amandes, noix de Grenoble, de cajou, noisettes etc….bio bien sûr. Comme vous j’aime bien les torréfier et les aromatiser selon mes envies ou mon stock c’est excellent et un peu addictif faut bien l’avouer!!!! Je les fais parfois sucrées  en les enrobant d’un bon filet de sirop d’érable une fois  torréfiées dans ma poêle en fonte je laisse juste caraméliser l’ensemble rapidement on laisse refroidir et miam ;-)!!…personne ne résiste à cette petite nougatine maison!…merci pour le partage et bonne soirée à vous.

  2. @ mamijo : Merci ! Oui, c’est même totalement addictif ! 😉
    Bonne idée le sirop d’érable… j’ai prévu de faire un essai avec des noix. D’habitude, j’utilise un mélange de blanc d’oeuf et sucre de coco pour faire mes amandes caramélisées. Un régal !

  3. Tes recettes d’amandes grillées ont l’air bien délicieuses !! Je les fait aussi un peu comme cela quelquefois, mais ce qui est dommage c’est que la cuisson altère leur bienfait nutritionnel. Pour ma part, je les faire tremper quelques heures pour éliminer l’acide phytique ce qui permet de mieux les digérer et d’augmenter ces bienfaits et une meilleur assimilation des minéraux.

  4. Je vais tester au plus vite tes recettes,je n’ai jamais fait.Je les fais tremper pour les utiliser pour ma boisson et pour mes desserts.Bonne soirée.Bises.

  5. @ Gourmande sans Gluten : oui je sais, j’ai essayé, mais comme on n’a pas de problème pour digérer les amandes, et je trouve qu’après avoir trempées elles ne retrouvent jamais le croquant qui les rend si gourmandes et que j’aime +++ j’ai abandonné.
    De plus, selon certaines publications, l’acide phytique semble avoir aussi des bienfaits alors… je préfère garder les amandes croquantes 😉

    @cricri50 : tu me diras 🙂