Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 commentaires

  1. J’ai très envie d’essayer!……en ce moment, je fais très souvent un genre de pain de mie, au lait battu qui me plait bien comme consistance…..celui ci à l’air encore plus tendre!…….merci du partage!….

  2. Je me retrouve dans ton texte , j’aime aussi tester les recettes qui m’intriguent ,… et le Tangzhong est vraiment un ajout dans le pain qui est génial , alors j’imagine que la poudre à flan doit donner un moelleux terrible et elle aurait ajouté un petit goût vanillé surement …

  3. Un bon moyen d’utiliser mon sachet de poudre à flan qui traîne depuis des mois au fond du placard! il faut mettre la même quantité que celle de maïzena?

  4. @ Babeth De Lille : il est tout doux, bien plus qu’avec seulement du lait. 

    @ nanoud : ça ne vaut quand même pas le pain au Tang zhong… 

    @ Douma : oui, même quantité de poudre à flan. 

  5. Il semble très apétissant ce pain au lait. C’est bien de la poudre à flan qu’il faut ? Je n’ai que de la poudre « impérial »

  6. @ guylaine : la poudre impérial, c’est parfait !
    En général, les poudres à flan, peu importe leur marque, sont composées de fécule de maïs et d’arôme.

  7. Merci, testé hier et la recette est géniale !!
    Je n’ai jamais eu un pain ou brioche aussi levé et moelleux ! J’ai eu une pâte collante et du rajouter de la farine, sinon vraiment excellent. Je garde la recette de base : en rajoutant beurre, sucre et arôme type fleur d’oranger, on doit avoir un semblant de brioche bien plus light et top !
    Ravie 🙂

  8. Bonjour,

    Je me permets de vous écrire un petit mot pour vous dire que je me suis inspirée de votre recette (et notamment de la technique de façonnage) pour réaliser mon pain au lait. http://journalduneame.fr/pain-au-lait-moelleux/
    Le résultat est top, merci d’avoir titillé ma curiosité ! 🙂

    Ameline.

  9. J’ai fait deux fois cette recette et c’est une vrai réussite. Tout le monde est conquis par le moelleux de ce pain au lait. Je trouve que cette méthode est plus simple que celle du tang zhong que j’avais testée il y a quelques mois. 

  10. J’ai essayé une multitude (et c’est un euphémisme) de recettes . Pour moi, la meilleure est celle ci, rapide (la méthode asiatique il faut commencer la veille) en plus ce pain est très très bon , léger enfin bref il a tout pour lui . Merci

  11. @ Bache : merci pour le retour sur la recette ! 🙂
    0n obtient un pain très réussi avec cette recette ! J’aime aussi beaucoup.