Pesto de fèves & Pesto à la folie ! pour le Click Gourmand #3 avec 1001 huiles

1 avril 2009

Pour fêter le printemps, quoi de plus agréable que le pesto ? Les herbes aromatiques pointent leur nez dans les jardins et font leur retour sur les étals. Fraîches, odorantes … Que du bonheur !

Le Click Gourmand #3 commence aujourd’hui, en partenariat avec Mille et une huiles, sur le thème “Pesto à la folie”. Et pour lancer le jeu, je ne résiste pas et je vous propose une petite recette de pesto.

Pesto de fèves, amandes & olives vertes

Ingrédients :
– 150 gr de fèves fraîches écossées
– Une quinzaine d’olives vertes
– 3 anchois
– 40 gr de pecorino râpé (ou parmesan)
– 50 gr d’amandes émondées
– Une dizaine de feuille de basilic
– 4 ou 5 c à s d’huile d’olive
– 1 gousse d’ail (facultatif)

Laver et sécher les feuilles de basilic.
Dénoyauter les olives vertes.
Les mettre dans le bol du robot mixeur avec les amande, les anchois, les fèves et l’ail épluchées si vous choisissez d‘en mettre.

Commencer à mixer, ajouter l’huile d’olive petit à petit et mixer jusqu’à obtention d’un mélange grossier. Ou plus fin selon vos goûts. Personnellement j’aime bien trouver quelques morceaux plus gros.
Ajouter le parmesan.

Lancement du Click Gourmand #3 “Pesto à la folie !” – A gagner un lot gourmand Mille et une huiles.

Le Click Gourmand #3 débute ce jour, 1e avril, et sera clôturé le 30 avril 2009. Le thème choisi pour cette 3e édition est “Pesto à la folie !”.

Vous pouvez proposer soit une recette de pesto, aux ingrédients et couleurs de votre choix, soit une recette ayant pour ingrédient du pesto.*
Et encore une fois, le Click Gourmand est organisé avec un partenaire d’exception, Mille et une huiles. Leur gamme unique a séduit de grands chefs et les amateurs de produits rares dont je fais parti. Huiles vierges pressées à l’ancienne, vinaigre balsamique, à la pulpe de fruits, condiments … etc …Une visite sur leur site s’impose pour découvrir tous leurs produits et là, vous allez craquer ! car même si le Web ne transmet pas les parfums, on les imagine simplement en regardant, grâce à la luminosité, aux couleurs de leurs huiles , des vinaigres. Que du plaisir !

Mille et une huiles offrira au gagnant( e ) :

Le tout sera présenté dans un coffret en bois.

Le jury, et quel jury de connaisseuses, toutes grandes amatrices de pesto ! est composé de :
Silvia du blog Savoirs & saveurs, où elle propose sa cuisine Italienne, terriblement appétissante, et illustrée de sublimes photos.
Marie, du blog Les petits plats de Trinidad, une gourmande qui fait saliver tous ses visiteurs avec ses recettes créatives et ses superbes photos.
Hélène de Cannes, du blog Mais qu’est-ce qu’on mange, ce soir ?, qui nous fait tout partager, dans le texte et grâce à de magnifiques photos : sa cuisine colorée, parfumée et gourmande, ses balades et ses découvertes.

* Le jeu est réservé à la France Métropolitaine. Le ou la gagnante devra fournir une adresse en France Métropolitaine pour pouvoir recevoir son lot.

Je suis désolée de ne pas trouver de temps pour venir sur vos blogs. Le jeu du Click Gourmand était programmé depuis plusieurs semaines mais pas mon déménagement ! Enfin, il était prévu mais pas si “vite”. Et j’ai un peu du mal à gérer mon emploi du temps ces derniers jours.

Posté dans : Bla bla Goût salé

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

19 Commentaires

  1. sandrine

    quelle énergie !!! déjà le click gourmand #3 ! j’ai du mal à te suivre…. (comment ça le poids???? je ne te permets pas !).
    bon, le pesto je ne connais pas du tout, jamais goûté, jamais testé. je vais potasser mes centaines de bouquins de cuisine pour découvrir ça et te proposer quelque chose.
    grosses bises et bon courage pour tes cartons !

  2. ml

    Quel beau vert , je tremperais volontiers mon petit morceau de pain dedans , alors c’est parti pour le nouveau click !
    belle journée
    ml :)

  3. Valentine

    Je rêve des fèves du jardins toutes fraîches, de l’odeur incomparable à l’ouverture ouvre les gousses justes cueillies, de la légère humidité qui perle autour des fèves. Ce légume est un petit caviar. Mais c’est un rêve un peu lointain puique les pieds ne font pas plus de 10 cm de haut, et je ne sais pas comment je vais résister après avoir vu ton pesto sublime. On dit parfois qu’il en faut peu pour être heureux, et c’est vrai, de beau légumes, une très bonne huile et c’est le paradis.
    Bon courage pour ton déménagement

  4. trinidad

    Un thème qui me fait craquer !! je suis tellement fan de pesto !
    le tien me met l’eau à la bouche, normal c’est l’heure de l’apéro !

  5. sam's cook

    tu enchaînes dis donc! pleine d’énergie, tu l’es! je n’ai jamais goûté de pesto, enfin pas que je me souvienne, bonne occasion alors!

  6. soso

    alors là, un pesto comme ça de fèves, jamais vu, mais je vais le noter de ce pas et le mettre au menu pour Pâques, j’ai du monde, donc il va être testé, on adore les fèves fraîches !!! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *