Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette




9 commentaires

  1. 5 stars
    Je vais enfin me lancer dans cette focaccia. Nous adorons çà et idem lors de nos séjours en Italie au retour je fais un petit plein.
    Juste une petite précision svp, je pense que la cuisson doit être faite en convection naturelle ou cuisson pizza ou pain et non pas en chaleur tournante ….
    Allons courage, pour attendre les 3 jours mais je pense qu’elle en vaut la peine.
    Merci à vous Carole.
    Marie

  2. @LadyMilonguera : merci !

    @Marie : concernant le mode de cuisson, je dirais que ça dépend des fours…
    J’en ai eu 4 différents depuis le début du blog et pour certains, la chaleur tournante fonctionnait mieux pour la boulange alors que pour d’autres c’était un peu la cata !
    Ensuite le choix du moule fait une grande différence (tôle claire, tôle foncée, Pyrex…). J’ai un nouveau moule, plus épais et plus clair que l’ancien et j’ai dû m’adapter.
    L’idéal serait sans doute de la cuire sur une pierre à pizza, en posant le plat sur la pierre.
    Et je pense que tu peux la faire au bout de 48h : la pâte avait déjà bien fermentée (à vue d’oeil).

  3. Merci Carole pour le retour. J’ai un plat à Focaccia en tôle claire que j’avais acheté en Italie mais jamais encore servi, c’est le moment de le tester. Pour le four je pense que je vais utiliser la fonction pizza avec ma pierre suivant ton conseil. La pâte attend sagement au frais encore 2 jours, rien ne presse donc j’ai envie de respecter la recette. Bonne journée.
    Marie

  4. Carole,
    je n’aurai qu’un seul mot pour cette recette de Focaccia d’une parfaite réussite, «gourmande à souhait, croquante et souple en même temps » recette à conserver et à refaire sans discuter.
    Ma cuisson a été faite dans mon four position pizza, non pas dans ma plaque à Focaccia mais dans une plaque plus grande …. un peu trop grande d’ailleurs. J’ai juste ajouté par dessus un peu de romarin.
    Une nouvelle réussite.
    Marie