Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  1. Bonjour merci merci d.avoir testé d’aussi bonnes idées!…ça m’intéresse beaucoup cette recette car Mr mon testeur gourmand n’apprécie mes granolas  que lorsque les céréales sont bien « agglomérées » et forment des petits rochers croustillants! Cette fois c’est parti j’y crois vous m’avez convaincue, à bientôt pour le retour après la dégustation!!!

  2. C’est quelque chose que tu nous présentes souvent, qui fait très envie mais que je n’ai encore jamais testé. Je suis fana des flocons d’avoine ou autre,des fruits secs aussi, et avec le lait concentré l’idée est excellente!

  3. Merci pour tous ces conseils pour le granola. J’en prépare rarement de peur que ma main s’égare trop souvent dans le bocal.

  4. @ Mamijo : alors il faut lui faire la version gourmande 😀

    @ Floriane : j’en fais très souvent ! c’est aussi un petit cadeau gourmand que j’offre régulièrement à mes amies et elles adorent 

    @ Aude ; ah ! ça ! …c’est sur qu’il ne faut pas laisser trainer le bocal à portée de main 😀 au fond d’un placard, c’est mieux !
    Non je n’ai pas testé avec la compote mais j’en parlais justement l’autre jour avec mon amie Carine du blog Chic Chic Chocolat et elle le fait avec, c’est sa version préférée. Je testerais un de ces 4

  5. Aussitôt vue, aussitôt testée! Je valide haut la main 😉
    Je fais souvent une version compote de pommes/sirop d’érable mais ça ne donne pas le résultat croustillant (grosses pépites) qui me plait tant dans un granola. Je pense que cette recette va devenir ma 2ème recette fétiche!! Merci beaucoup

  6. Ohlala ce granola une vraie gourmandise mais à planquer rapidement sous peine de disparition dans l’heure;-))!!! quel délice et quelle bonne idée ce lait concentré (que je n’achète jamais d’avance  car il ne vieillirait pas ici, ah les souvenirs d’enfance ont la vie dure!)….merci à vous pour tous vos essais si concluants qui nous régalent bien!

  7. Testé cet aprem, délicieux et croustillant ! J’ai mis un mélange moitié amandes, 1 quart noix de pécan et 1 quart de cacahuète non salées, ça donne un petit goût de « chouchou » au granola… recette adoptée ! Merci pour cette bonne idée !

  8. Merci pour le tuyau, j’avais déjà fait des granola plus « classiquement « , avec du sirop d’agave, et cette recette au lait concentré est de loin ma préférée, elle donne le meilleur croustillant et permet en effet d’obtenir des pépites !
    Bref, un régal 🙂

  9. @ Mamijo : merci pour le retour sur la recette !
    Moi, j’ai toujours un tube (planqué) car entre les glaces et le granola, c’est l’ingrédient indispensable 😉

    @ Fifi Brindacier : merci pour le retour sur la recette et les idées d’adaptation, j’aime beaucoup 🙂

    @ Stephanie = merci pour le retour sur la recette 🙂
    J’ai fait beaucoup d’essais, et je continue d’en faire, mais rien n’égale le croustillant du granola réalisé avec du lait concentré sucré !

  10. Recette testée et largement validée. J’ai remplacé l’huile par une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes. Un delice, super croustillant. Merci pour la recette.

  11. Bonjour,
    On a adoré autant le goût que simplicité déconcertante de cette recette par rapport au résultat !
    J’ ai opté pour la version ultra croustillante en ajoutant plus de lait concentré sucré .
    Est il possible d’ obtenir un résultat aussi croustillant en ayant des granola plutôt pâles)/ dorés ( desiratas des enfants) ?
    J’ hésite entre baisser la température, la durée de cuisson ou recouvrir les granola de papier aluminium… Les miens ont bruni dès les premières vingtaines de minutes …
    Par avance merci pour ton retour .
    A très bientôt ! je compte tester toutes les recettes de granola du blog ?

  12. @Baya : Merci pour ton retour ! Oui, il est simple et bon 🙂
    Tu peux baisser la température à 130° et mélanger toutes les 15 minutes plutôt… Peut-être le couvrir ? Par contre, si tu diminue le temps de cuisson , il sera moins croustillant.
    Tu peux aussi baisser la quantité de lait concentré sucré (avec les proportions données, il est déjà très croustillant) pour que ça caramélise moins.
    Bon alors tu me diras pour les autres 😉
    À bientôt