Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

  1. C’est décidé cette année je fais du pain d’épices pour mes paniers gourmands. Je vais commencer par tester ta recette ………et avec du beurre !! ;o))
    bonne journée
    Michèle

  2. salut Carole , merci pour ta recette qui sent déjà bon dans ma cuisine rien qu’en la lisant!!! penses-tu que l’on puisse remplacer le beurre par de la crème de soja? question saugrenue non? ..le ridicule ne tuant pus, je te la pose!!!ah!ah! bonne journée gourmande!! martine

  3. Merci les copines ! 🙂

    @ martine : mais non, mais non mais non ! pas saugrenue… ni ridicule…
    Comme le beurre est facultatif, soit on le met soit on le met pas ! Pas vraiment besoin de le remplacer ou alors par de la matière grasse pour éviter le côté trop élastique. Par de l’huile donc. Mais la crème de soja n’apportera rien à mon avis. 
    Belle fin de semaine

  4. J’adore le gingembre, merci pour votre recette, et je vais même faire ce pain d’épices « aux trois gingembre » car j’ajouterais des petits morceaux de gingembre confit. J’adore toute vos recettes.

  5. @ martine : pas du tout ! Faut bien qu’on papote un peu 😉

    @ Adelgarance : merci +++ 🙂
    Trés bonne idée le gingembre confit ! Si j’en avais eu sous la main… 

  6. Merci merci cette recette tombe à point nommé car je voulais tester un de vos pains d’épices!…. eh bien encore un franc succès avec œuf et beurre pour moi toutefois je n’avais plus de seigle (que jadore aussi!) je l’ai remplacé par 30g de sarrasin et 120g de petit épeautre (pour finir mes stocks) et le reste en farine de blé semi-complète!!! super bon et pas trop sucré, délicieusement parfumé, bravo! Merci aussi pour votre mélange d’épices maison!!!Très bonne soirée à vous….

  7. Excellente variante que cet epiçage j’vais le realiser et bien sûr le savourer et le faire savourer merci Carole pr ces toutes belles recettes et passez de Belles Fêtes de fin d’Année pour tous les vôtres! 

  8. @ Mamijo : merci pour le retour 🙂 j’ai failli ajouter du sarrasin mais finalement, le seigle j’aime vraiment bien dans le pain d’épice … 😉

    @ Toumi : merci 🙂