Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 commentaires

  1. Ces petits biscuits ont l’air parfaits ! J’adore ce genre de gâteaux assez sains, avec ingrédients complets et flocons d’avoine. Je pense que je testerai avec un mix d’huile d’olive et de beurre de coco. Je me le note pour ce weekend !

  2. Miam ! Je me rappelle de ces biscuits! Je les engouffrais par paquet quand je vivais à rome!

    J’ai vraiment envie de les faire, mais je crois qu’à la place du beurre, je vais tester l’huile de coco!

  3. Cette recette me plait beaucoup.
    Comme je ne connais pas les originaux, je pense que je vais me régaler.
    Bonne journée, bises.

  4. Et si on remplaçait le beurre par de la purée d’amande blanche, peut-être que cela fonctionnerait pour la texture que tu recherches? Si je teste les 2 versions, je te ferai un retour. Des bises, Céline.

  5. @ Une fille d’avril, Cooking in June et Céline {A&CN} : cela fonctionnera sans aucun doute avec d’autres matières grasses mais reste à savoir avec quelle quantité on obtient la bonne texture… A quantité équivalente beurre / huile, c’est mieux avec le beurre. C’est un constat. La texture est parfaite, le goût est extra, tout « ça » avec 45 gr de beurre pour 20 biscuits… C‘est quand même très très raisonnable ! Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt de chercher à faire autrement… 😉

  6. Les noisettes du piémont c’est mieux….je reconnais en toi ton goût immodéré pour les bons produits. Encore une tuerie ces petits biscuits ! Bises ma belle à très bientôt 

  7. Biscuits testés et approuvés ! Je ne manquerai pas de faire un lien vers votre blog dès que je publierai un billet sur ce test . Bon WE gourmand 🙂

  8. Ces biscuits sont vraiment délicieux, même avec des noix de Grenoble (je n’avais pas de noisettes sous la main!) une belle découverte pour moi qui n est pas eu le bonheur de connaître les originaux dont vous parlez mais je les referai si je trouve de bonnes noisettes!
    Très belle soirée….

  9. @ Mamijo : merci pour le retour sur la recette 🙂 Avec les noix ce doit être bon aussi. Quand on ne connait pas l’original, on ne cherche pas forcément le même parfum. 

  10. Bonjour, 
    Merci pour la recette,  les biscuits sont délicieux et sains.
    J’ai rajouté 3cs d’eau, je pense que ma farine complète était trop sèche. 

  11. je viens de faire cette recette et comme toute vos recettes une réussite!

    j’ai juste mis des noix a la place des noisettes.merci pour votre blog fort sympas.patricia

  12. @ parisot : merci pour le retour sur la recette et ce gentil message 🙂
    J’aime aussi beaucoup les noix, c’est délicieux dans les biscuits

  13. Merci pour cette recette, je suis devenue  gaga des Gran Cereale « Classic » en plus très peu sucrés, que mon Auchan vendait mais ils ne les mettent plus en rayon depuis plusieurs semaines et mon stock est fini, le manque est là lol !
    Merci pour la remarque sur le beurre, j’allais tenter avec de l’huile d’olive mais si c’est mieux avec du beurre..,
    Torréfier les flocons est une excellente idée ! Je vais faire les miens avec les proportions de l’etiquette des ingrédients que j’ai précieusement conservée, et vos méthodes !

  14. La meilleure recette de biscuit que j ai pu faire. Merci beaucoup. J ai juste mis une pincé de sel et essayé avec des amandes très bon aussi. 4 e fournée pour ce moi d’ avril

  15. Bonsoir, la pâte est au frigo. J’allume le four avec en + de gros croûtons ( pain petit épeautre)
    tartiné d ail+origa+ huile d’olive+tomate+ gomasio.
    En cette période caniculaire, le four c’est 21H oblige !
    J’ai ajouté une pincée de sel, du poivre du moulin et comme je manquais de sucre, j’ai ajouté de la purée miel-noisette
    Nous verrons après cuisson, recette noté sur le carnet,! Merci, Chloé