Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires

  1. Merci Carole de l’info sur la tradition marseillaise de manger des navettes à la Chandeleur! L’ajout de vin et d’huile à la pâte à biscuit de ta recette ressemblent beaucoup à celle de biscuits que l’on trouve dans la région de Sète et que l’on appelle Zézette de Sète, marque d’ailleurs déposée par une épicerie artisanale. Plutôt aromatisés à la vanille, je préfère faire ces biscuits avec des graines d’anis. Bonne journée, Céline. 

  2. Bonsoir, J’ai fait vos 3 recettes de navettes ( oui , oui je cherche aussi le saint graal des navettes …….) et bien que les 2 autres versions soient au goût de tous mes gourmands, celle ci est ma préférée . j’ai tenté une adaptation avec de l’extrait de  fleur d’oranger à la place de l’anis => c’est top aussi. Je garde donc votre 3° version en recette de base et je l’accommode à l’envie ….Merci 

  3. @ veronique : merci pour le retour. Ben vous avez mangé pas mal de navettes alors ! 😉 
    Longtemps j’ai cherché ma version préférée sans oeuf, car pour moi, la « vraie » recette ne contient pas d’oeuf… Et c’est vrai que le fait d’ajouter un oeuf modifie la texture et en fait un biscuit un peu moins sec. Cette dernière version nous a aussi beaucoup plus. 

  4. Bonjour!

    Tout simplement divines ces petites navettes aux grains d’anis, en effet bien que je raffole de l’eau de fleur d’oranger j’ai voulu tester celles-ci qui me rappellent  bien les canistrelli! Bravo et merci pour cette merveilleuse cuisine du sud que je pratique au quotidien pour ses multiples parfums et la générosité de ses couleurs;-)…ah j’oubliais  j’ai testé avec de la farine de petit épeautre !
    Très  bonne journée à vous depuis le Loiret!

  5. @ Mamijo : merci pour ce très gentil message et le retour sur la recette ! Oui, différent mais gourmand 🙂
    Très bonne idée d’utiliser de la farine de petit épeautre. Mon stock est malheureusement écoulé, je l’achète directement au producteur, dans les Alpes, elle est vraiment délicieuse.