Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 commentaires

  1. Bonjour Carole,
    cette tarte est superbe j’ai hâte de la tester justement aujourd’hui je publie un post sur les pêches et nectarines de France suite à un ateliers culinaire
    bonne journée
    Hervé (lesateliersdhys)

  2. Ta tarte est superbe quand à la pâte elle me fait frémir les papilles d’envie! Riche, c’est sûr mais bonne, c’est certain aussi.
    Merci beaucoup pour avoir participé… les participantes ne se bousculent pas au portillon et pourtant le thème n’est pas difficile!

  3. superbe tarte et je suis comme toi la lavande partout juste pour dire que c’est de la lavande du sud! non merci! mais le reste oui!

  4. mascarpone dans la pâte, cela ne m’etonne pas après tes essais de feuilletée et tes sablés… Moi j’aime bien la lavande, avec parcimonie, pas pour dire le Sud mais parce qu’elle apporte une saveur typée (d’où l’utilisation parcimonieuse !)

  5. cette année c un super succes ton honneur est sauf !! c’est une tèrs bonne idée en version sablée et puis les petits gateaux pour finir la pate c’est une idée qui me plait beaucoup

  6. heureusement que tu as persévérée sinon tu serais passée à côté de ce beau dessert fruité!
    p-s : je n’apprécie pas vraiment la lavande non plus 😉

  7. On me considère ( sans prétention ) comme une pro de la Tatin et je suis un peu surprise que vous ne procédiez pas avec un seul ustensile de cuisson (c’est vrai que c’est un peu compliqué pour des tartelettes), ce qui permet une bien meilleure tenue des fruits qui conservent alors toute leur rondeur magnifiée par la caramélisation. Je vais quand même tester votre recette de pâte sablée.

  8. Bravo Carole pour cette jolie réalisation « façon tatin » (c’est de ma région !!!)..
    Félicitations pour avoir remporté le robot chez Mamina !!!

  9. A tomber ! Je viens tout juste de l’essayer. La pâte est moelleuse dedans, croustillante dehors, les pêches et les amaretti forment un couple parfait. Merci, merci pour cette recette que je vais garder parmi mes favorites.
    Josephine