Chèvre chaud sur pommes croquantes & miel de romarin

30 août 2008

Ni j’ai défait mes valises … ni je suis allée à la plage … ni j’ai cuisiné … mais depuis ce matin, je me bats sans relâche contre plusieurs virus ayant contaminés le PC portable de Chéri que j’utilise quand je suis à Marseille … A l’heure qu’il est, l’analyse que je viens de lancer m’indique que les monstres sont toujours en place et je commence à désespérer de les déloger. Bill ! Si tu m’entends, je te hais ! Et comme il ne m’entend pas, croyez bien que je ne me suis pas gênée pour lui envoyer des insultes made in Marseille en pagaille ! :haha: N’essayez même pas d’imaginer …

Dire que mon merveilleux et fidèle iMac s’ennuie  là haut, à  Briançon … 

Donc, je ne sais pas trop comment je vais m’en sortir. En attendant, ayant bien besoin d’une petite récré, je viens papoter un peu ici et vous raconter la petite bricole que j’ai préparé à midi, car il faut bien manger quand même …
Jeudi, sur la route du Sud, nous n’avons pas résisté et nous nous sommes arrêtés chez notre producteur favori. Pommes et poires tout juste cueillies nous attendaient … Et ces pommes sont tellement croquantes que cela me faisait mal au cœur de les cuire.  Aussi j’ai tenté une association qui s’est révélé bien sympathique et goûteuse.

Pas vraiment une recette mais une impro rapide de :
Chèvre chaud sur pommes croquantes & miel de romarin

Pour 2 : une pomme, un picodon et 1 c à c de miel de romarin.

Eplucher la pomme, la couper en très fines lamelles avec un économe ou une mandoline si vous en avez une. Pas moi.
Disposer, pour chacun, une couche des lamelles d’ ½ pomme en forme de cercle. Déposer dessus ½ picodon coupé dans la hauteur et déposer ½ c à c de miel.
Passer sous le grill du four juste le temps que le fromage fonde et colore. Déguster immédiatement.

A refaire sans faute ! J’ai aimé le croquant des pommes allié au fondant du fromage. Un petit régal improvisé qui m’a redonné de l’énergie pour ma bataille. Et, j’en avais bien besoin !

Posté dans : Goût salé

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

13 Commentaires

  1. Sha

    Vive les Mac :D
    En attendant que le PC soit guéri, ça fait du bien de se détendre avec quelque chose de bon ! Le chèvre est mon fromage favori, surtout les picodons, alors version sucrée salée, le pur bonheur ! Je mettrais juste quelques herbes fraîchement cueillies !

  2. Cicerolle

    C’est pas de bol pour ton ordi. J’espère que ces virus ne te résisteront plus bien longtemps. En attendant, on continue à bien manger, chez toi, c’est toujours ça ! Ce chèvre chaud me met l’eau à la bouche.

  3. MaryAthenes

    Bonjour !
    Je suis contente de pouvoir te visiter a nouveau apres cette semaine d’absence ! J’ai plein de bonnes choses a rattraper…
    Bonne semaine et bon hiver comme on dit chez nous !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *