Sorbet pêches, abricots & miel de lavande

Ce matin une petite recette simple et rapide …. Et je ne m’éternise pas car je pars découvrir un petit marché à proximité de chez moi.
Je suis un peu frustrée depuis que j’ai déménagé car le marché de Briançon me manque beaucoup, autant les produits que l‘ambiance. J’y avais mes habitudes, mes producteurs préférés et c’était toujours l’occasion de papoter agréablement avec tous. Sniff …

Cette recette de sorbet, difficile à immortaliser car par 32°C la glace fond très très vite ! , est inspirée … d’une confiture. Une excellente confiture Corse que j’ai rapporté dans mes valises de mon séjour sur l’île de beauté : pêches et abricots au miel Corse.
Et on a autant aimé la version sorbet que la version confiture.

Sorbet pêches, abricots & miel de lavande

Ingrédients :
– 300 gr d’abricots dénoyautés
– 300 gr de pêches jaunes dénoyautées
– 125 gr de miel de lavande
– 5 cl d’eau

Couper les abricots et les pêches en petits dés.
Faire chauffer le miel avec l‘eau.

Mettre les morceaux de fruits dans le bol d’un robot mixeur. Verser le mélange au miel chaud sur les fruits. Mixer jusqu’à obtenir un mélange bien lisse.

Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur. Quand le mélange est bien frais, turbiner à la sorbetière.

 

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four :
les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel.  Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

 

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d’Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

23 Commentaires

Laisser un commentaire