Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 commentaires

  1. Je suis comme toi, les graines dans les confitures, ça me gène, je chinoise, comme pour les framboises. 😉
    Mais je préfère les confitures à l’ancienne, cuites longtemps avec du sucre classique, comme ça je suis sûre que la conservation pourra se faire correctement.
    J’aime bien ton far. J’en fais de temps en temps avec des fruits séchés. Mais puisque l’été n’est pas terminé, avec des fruits frais et beaux comme ceux-là, c’est que du bonheur !

  2. Une chance d’avoir un figuier…! enfin nous c’est autre chose…mais une bonne figue fraiche murie sur l’arbre c’est rien à voir avec ce qu’on nous vend ici.
    Bisous

  3. Tu détournes de façon délicieuse le far breton et ce n’est pas pour me déplaire, la figue associée à la fève tonka, quel régal ce doit être, il me faut trouver des figues!

  4. Belle association pour ton far ! j’allucine pour ta confiture rouge fluo !! quelle belle couleur !

    chez moi les figues sont plus sombres. ils ont taillé mes figuiers sauvages durant l’été. donc très peu de figues. Par contre j’ai une copine qui a un beau figuier qui va m’en donner sous peu. alors je tenterai le far, mais la confiture je garde les graines, c’est ce qui me plait.

  5. J’aime tes aventures graineuses et quelle patience (je préfère garder les graines 😉
    J’adore ton far du sud et de fin d’été, sa texture a l’air parfaite, il n’y a plus qu’à déguster (virtuellement, malheureusement)
    Bises

  6. Comme si tes photos avaient quelque chose à envier à quiconque !
    Tiens , je vais aller au jardin voir mon figuier ! cette année c’est la première fois que je vois des guêpes s’introduire dans les fruits : je fais la course avec elles en faisant attention !

  7. Flan, clafoutis, un peu plus ou un peu moins de farine …. C’est toujours tout bon à déguster ! ;o)
    Moi aussi j’ai acheté ce petit sachet … moi aussi il est encore dans mon placard … j’y laisserai les pépins, j’aime l’authentique ! 😉
    Magnifique couleur de fruit en tout cas !

  8. j’ai entendu parler de ce sucre mais je ne sais pas, j’ai du mal à y croire… il faudra donc que je tente l’expéreince! en tout cas, en ce qui concerne un far aux figues : pas d’hésitation!

  9. Ton far a l’air divin et je craque sur tes figues si rouges !!! la fève tonka doit bien se marier aussi, je garde ton idée …par-contre, j’le crois pas non plus , tu enlèves les graines des figues ??!!! 😀 sacrilège !!! 😉
    Bisousss ( extras tes photos !!)

  10. Je suis très figues en ce moment. Même dans les plats salés, c’est délicieux. En confiture, tout comme toi, je préfère sans graines. Elles se coincent entre les dents…
    Bonne fin de week-end