Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires

  1. coucou ! un petit air de fête à ma façon avec ce petit lien bien sympa’

    https://www.youtube.com/watch?v=jVyTlCCGld8

    bonne entrée en hiver et un GRAND MERCI, chère Carole, pour ces jolies recettes , ces parfums nouveaux, cette créativité et ce désir de partager avec nous, c’est gentil tout plein!!! chaque jour, Alter Gusto, donne un nouveau goût à la journée, un …Autre Goût! quelle joie et quel délicieux blog que le tien !! bonnes fêtes et vive le vent d’hiver tralalalalère!

  2. Un grand merci pour cette recette originale ! Comment est ce pain sans la réalisation (transformation) en Crispbreads ?

    Il doit être savoureux à déguster tel quel je pense ! ?
    Belle journée et à bientôt !

  3. Merci les copines 🙂

    @ martine : merci +++ j’adore !! hihi ! et le message me touche beaucoup.

    @ Carol : ce pain n’est fait que pour être transformé en crispbread, d’où mon souhait se simplifier au maximum la recette. Sans la transformation, ce n’est pas très intéressant je trouve. La texture est entre le pain et le cake, plutôt bof. 

  4. que c’est bon!!!! difficile de faire 2mm même aprés passage au congelo .mais même avec 4 à 5mm c »est un vrai délice .quelle créativité ! je sens que je vais souvent refaire .. mon mari a adoré .

  5. @ Annie : merci pour le retour sur la recette ! C’est un peu addictif hein ? 😉 
    Oui, c’est pas si facile de couper très fin… J’ai utilisé mon couteau à pain, qui est à dent et qui est très efficace ( marque Opinel au cas où ça intéresse). 

    @ Chantal : oui, c’est le même principe 

  6. On ne peut pas faire plus simple et qu’est ce que c’est bon!!! Un grand merci pour toutes vos recettes qui m’enchantent et nous régalent sainement !ça c’est drôle, il se trouve que j’ai aussi ce couteau à pain Opinel avec ses grosses dents et ça marche très bien pour couper fin!!!…Merci encore!
    Très bonne soirée à vous….

  7. @ Mamijo : merci pour le retour pour la recette ! La simplicité parfois est délicieuse.
    Oui, c’est rigolo, le même couteau. Les grands esprits etc… :))

  8. génial ce couteau .je l’ai commandé direct .et je viens de refaire votre recette .la découpe est bien plus facile .2 mm sans problème .même sans passage au congélateur ..

  9. Et c’est parti pour toutes les associations possibles: amandes-dattes pour le foie gras (et jus d’orange); noix-raisins pour le beaufort (et jus de pomme); amandes-abricots pour le picodon; noisettes-cranberries pour le brebis… C’est tout simplement Gesund (bon à la santé) et délicieux, qui plus est déclinable à l’infini en fonction des mariages et des envies: génial! Merci pour le partage!

  10. @  Laure : merci ! 🙂 oui, les déclinaisons semblent presque infinies. On a beaucoup apprécié nous aussi et je vais les refaire régulièrement. En plus, au niveau conservation, dans une boite hermétique, ils gardent bien leur croustillants pendant plusieurs jours. 

  11. Bonjour !
    Je suis en train de patisser et soudain, je me demande : « Où et quand utilise-t-on l’huile d’olive ? » J’espère que j’aurai
     la réponse avant de terminer ! :-)))
    J’étais partie pour de versions, je reste en stand by !
    Et je n’ai pas de moules si courts, on verra bien dans des plus longs…
    Merci !
    Nathalie

  12. @ Nathalie Berlon : Oooops ! Il semble que je l’ai zappé dans les explications. On l’ajoute en même temps que le lait ou jus de fruit.  
    Je rectifie. Merci de me l’avoir signalé 🙂
    Par contre, j’espere que votre moule n’est pas trop long parce que sinon ça va être très plat. Peut-être faudrait-il augmenter les proportions ?

  13. J’ai retrouvé l’huile dans la recette originelle, donc je l’ai ajoutée. J’imagine que tout va bien aller ! 🙂
    Nathalie