Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 commentaires

  1. Alors justement, je dis dans mon billet de ce matin que je regrette les tomates vertes qu’on ne trouve guère sur les étals. D’où viennent les tiennes ?

  2. @ Tiuscha : Tu as raison ! Autant à Briançon j’en trouvais facilement sur le marché autant à Marseille j’ai du chercher longtemps. J’en ai apperçu une fois dans mon magasin bio mais celles-ci, je suis allée les acheter directement chez un producteur à Aubagne.

  3. j’ai toujours entendu dire que les beignets de tomate verte sont délicieux, aussi en gâteau je suis très tentée aussi. C’est original et je suis prête à parier que j’aimerais beaucoup celui-ci.

  4. Dans ma famille poitevine, j’ai toujours vu utiliser les tomates vertes.
    C’est ma confiture préférée avec la gelée de coing…
    J’aime son petit goût atypique, fruité, rafraîchissant. On en fait des beignets depuis peu , das gâteaux c’est une bonne idée, mélangée à des fruits !
    D’ailleurs je pense avoir entrevu un dossier ou une recette, sur ce thème « tomate verte + fruits » dans le Elle à Table ou le dernier Régal je ne sais plus…Bonne journée et merci pour l’idée !
    Ca réveille les papilles !

  5. En voyant le titre je me suis demandée si c’était un dessert ou une entrée à cause des tomates.

    C’est un dessert avec des tomates! 🙂 Cela a l’air franchement délicieux!

  6. j’avais pleins de tomates vertes à écouler l’année dernières… ton idée aurait été bienvenue ..je n’ai pas réitérer ma culture cette année !

  7. Je saurai comment utiliser mes tomates en fin d’été quand elles ne mûriront plus…ton gâteau est original mais sûrement délicieux!

  8. j’aime bien ce mélange original, ici pas de problème les tomates vertes en septembre on en a plein ! je conserve ta recette et me prépare qq abricots au congel car à ce moment là d’abricots je ne trouverai point !!! :ooo:

  9. Je vais p’tet poser une question idiote mais tes tomates vertes, est-ce que ce sont des tomates pas mûres ou des tomates d’une variété comme la zebra green qui reste verte à maturité ?
    Amitis

  10. la tomate verte est une bonne idée pour ce joli gâteau. Dis donc tu fais des progrès en photo si je ne m’abuse. la concurrence est rude ! 🙂

  11. Ohh quelle audacieuse!! Et moi j’adore ça! J’adore la confiture de tomates vertes mais alors là tu fais fort, ça m’a l’air tout bonnement divin!!! Bravo!

  12. Huuummmmmmm ! Suis-je en train de me dire ! Ta recette me botte, il me faut des tomates vertes de toute urgence !!!!
    Ma ma mia ! Quelle texture !!!!
    Et dire que je vais me coucher avec cette recette dans la tête … :o(

  13. j’ai prévu de réaliser une tomato party pour mon anniversaire le 12 septembre, j’ai enfin trouvé le dessert qui convient exactement à mon menu, encore merci pour cette recette qui réveille mes papilles !!!

  14. ma belle-mère m’a fait découvrir ce dessert, et je dois dire que c’est délicieux!!! au départ je me disais « de la tomate verte dans un dessert???? ça doit pas être terrible… » et bien si c’est terrible!!! et en plus le gateau est frais et reste humide, ce n’est pas sec, un régal. même mon mari qui n’est pas dessert est devenu accro. alors à vos fourneaux!!!

  15. ta recette à l’air sympatique avec mes tomates du jardin qui ne murissent plus .Je souhaite la faire ce week-end mais le beurre tu le mets quand ? je pense le mettre avec la poudre d’amande et le sucre.
    et toi a quel moment le mets-tu?
    Merci pour ta réponse. 😉

  16. @ Isabelle : il n’y a pas de beurre dans la recette, sauf pour beurrer le moule. Dans le gâteau, j’utilise de la crème comme matière grasse.