Esketekap la Panna Cotta de Pupuce & p’tite photo souvenir pour Bloga2

Il y a quelques jours, Pupuce me lançait le défi de réaliser sa Panna Cotta à la fleur d’oranger & sa sauce à l’orange.
J’ai accepté avec plaisir, sans même lire la recette, car le titre comportait les mots “magiques” : fleur d’oranger … Et orange … Et aussi panna cotta … Bref ! Un dessert pour moi.

L’association des parfums de la fleur d’oranger et de l’orange est sans doute l’un de mes préférés. D’autant plus que l’orange, à cette période de l’année, perd de son acidité et gagne en fruité, en sucré et exhale le meilleur de son parfum.

Cette association toute douce et très parfumée est un délice. Merci Pupuce ! La recette est ICI

Et vous vous étiez comment petits ?

Florence, du blog Bloga2, a lancé un petit jeu très sympathique : Et vous vous étiez comment petits ? Un jeu juste pour le plaisir, un voyage dans le temps comme dit Florence ! Voilà donc ma “trombine” …

Pas facile de trouver une photo. La plupart se trouve chez ma maman à Marseille et beaucoup sont des diapos. C’était la grande mode à l’époque de faire des diapos ! Et, certain soir, on installait un grand écran blanc dans le salon et c’était Diapo Party. Vous aussi ?

Cette photo a été prise dans la jardin de la maison de mon arrière-grand-mère où se déroulait toutes nos fêtes de famille estivales car le jardin était grand et parfait pour cacher des œufs de Pâques par exemple. Au fond du jardin se trouvait notre terrain de jeu, avec le portique “balançoire, anneaux et corde à nœud”. A 8 mois, Carole Pitchounette était déjà accro à la balançoire et … Déjà bien nourrie ! 😉

37 Commentaires

Laisser un commentaire