Attaque de mon blog & perturbations à venir

6 septembre 2009

Mon blog a été attaqué par quelqu’un de malveillant vendredi midi. Rien de personnel, il s’agit d’une attaque massive, internationale, des blogs fonctionnant sous WordPress.

Je m’en suis aperçue par hasard samedi en début d’après-midi en faisant une recherche dans mes recettes. Tous les liens de mes billets avaient été changés et ne fonctionnaient plus. En me connectant à l’administration de mon blog, j’ai constaté qu’un nouvel administrateur, un inconnu, était inscrit … Grosse panique !!

J’ai appris ensuite, via Twitter, qu’il s’agissait d’une attaque d’envergure. Les spécialistes envisagent que d’autres modifications, invisibles, puissent avoir été effectuées. Il est préconisé de totalement supprimer son blog et de le réinstaller. Là, en plus de la panique, c’est grosse fureur !!

Je vais donc m’atteler à cet tâche mais, à priori, je n’arriverais pas à la réaliser sans dégât. Certains billets et commentaires ne pourront être sauvés et vont disparaitre. De plus, cela va entrainer des perturbations sur mon blog toute cette journée et, je l’espère, pas plus longtemps …

Cela n’est pas vraiment le cadeau d’anniversaire que j’attendais et le programme que j’avais prévu pour cette journée … hey oui ! Je souffle une nouvelle bougie aujourd’hui …

Posté dans : Goût salé

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

5 Commentaires

  1. chefNini

    Mince !! (Pour rester polie.) Tu n’as vraiment pas eu de chance ! Je suis sous wordpress, mais je n’ai rien eu. Ptet que je vérifie tout de même… ^^

    Je te souhaite bien du courage pour cette remise en route.

  2. Anne Hélène

    Bravo ! pour ce travail si rapide.
    Je découvre ton blog par le site « www.legout.com », il est très compliqué de gérer son propre blog en cas de tels soucis.
    Bon courage !
    Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *