Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 commentaires

  1. Bonjour,

    Un petit renseignement s’il te plaît. Où trouver de la pâte d’amande ? Puis-je la remplacer par de la purée d’amandes ?
    Merci de ta réponse car tout comme toi j’aime beaucoup l’amande et je ferai bien ton gâteau ce week-end.
    Merci pour toutes tes savoureuses recettes.

  2. @ Demeter : merci pour ton message.
    J’achète ma Pâte d’amande en magasin bio. Plus précisément, j’apprécie celle de la marque Jean Hervé (45% d’amande) quand il y en a. Elle est un peu chère mais fait vraiment la différence.
    Non, on ne peut pas la remplacer par de la purée d’amande. Eventuellement par un mélange de sucre et de poudre d’amande. En les mixant finement, pour obtenir un peu le même effet que la pâte d’amande.

  3. Ton gâteau me plait beaucoup ! Je vais me procurer la pâte d’amande.
    En attendant, je t’en piquerais bien une part ! Bises, Carole

  4. @ Mélina & Chocolat : pour moi c’est la même chose… Mais après quelques recherches, il semble que le massepain est plus sucré. C’est quand même assez difficile de s’y retrouver ! Vue que le taux de sucre quand même beaucoup, autant pour l’un que pour l’autre. Mieux vaut donc ne pas se fier au nom mais plutôt à l’appellation.

    @ Carole : n’hésites pas ! Bises

    @ Naïma : oui c’est rapide !

  5. bonjour,

    vous ne le savez pas mais vous êtes mon blog fétiche. si, si, si
    . Depuis un an je dois manger sans lait de vache et sans gluten. j’adapte de façon plus ou moins heureuse les recettes… et là mwoua ahahah un gâteau sans truc et machin mais SURTOUT AVEC amandes et citron (pour moi ce sera citron) et une des choses que j’aime le plus dans la vie c’est l’alliance citron/amande (une fois j’ai ajouté de la pâte de sésame noir c’était très bon mais la couleur kaki du gâteau ne lui a pas valu les faveurs de mes enfants… ça m’en a fait plus)
    donc merci pour cette recette que j’essaierai dès cette semaine. biz

  6. Tout comme toi, je raffole des amandes. Je n’ai jamais utilisé la pâte d’amandes dans la préparation d’un gâteau, ta recette me donne bien envie d’y remédier !

  7. @ Philippe : Oh oui ! 

    @ Geek & Balsamique : la texture est vraiment extra

    @ Prettypendants : à faire sans faute ! 

    @ Alexandra : je suis vrai-ment ravie de le savoir ! 😉
    J’aime aussi beaucoup l’association amande / citron… Encore que ! mon coeur balance avec celle noisette / citron… 

  8. Ce gâteau me tente beaucoup… Peut-on utiliser la recette de pâte d’amande que vous avez publié aujourd’hui pour ce gâteau ?

  9. C’est un gâteau fin, délicieux Et facile. Tous etaient ravis. Merci beaucoup pour cette belle recette. 

  10. ça y est je l’ai essayé! (plus d’un an après mon précédent commentaire ahah) et c’était une vraie réussite. Bon je l’ai trop cuit, mais j’ai du mal à gérer mon nouveau four ahah, et il était quand même délicieux ! Tout le monde s’est régalé, si bien que je le refais demain pour l’anniversaire de mon papa. Par contre cette fois ci j’utiliserais un moule de 18cm car j’ai trouvé qu’à 20cm il faisait plus plat que le tient 🙂 Sinon citron et huile d’olive pour moi, pas de fleur d’oranger, et c’était parfait. Bisous

  11. @ Prettypendants : il n’est jamais trop tard ! 😀 
    Merci pour ton retour sur la recette. Il reste un de mes gâteaux préférés. 

  12. j’aime bien je vais le faire ça me plais bonne journée (mille excuse mais je ne sais pas êtres ditiranbiques merci)

  13. Encore une super recette à laquelle j’ai ajouté des framboises, légèrement enfoncées sur le dessus de la pâte. Le gâteau a été très apprécié par les collègues avec qui je l’ai partagé hier ! J’ai fait suivre le lien vers votre blog !! Bonne continuation !

  14. @ Orianne : merci pour le retour sur la recette et quelle bonne idée de profiter de la saison des framboises, il devait être encore meilleur 🙂