Bruschetta à la ricotta, cerfeuil & melon

7 juillet 2014

Me voilà de retour d’une petite escapade dans les Alpes où, comme d’habitude, je me suis détendue et surtout, j’ai fait le plein de bons produits issus de producteurs passionnés. Je me régale autant d’aller à leur rencontre que de découvrir leur produit et ensuite de les déguster. Vivement les prochaines vacances !

Et comme d’habitude, le retour est un peu difficile et l’envie de cuisiner peu présente… Vite fait, bien fait, j’ai improvisé cette petite tartine de saison qui a parfaitement fait l’affaire pour un déjeuner léger, accompagnée d’une salade verte et aussi de pleins quelques bons fromages rapportés dans nos bagages.

Bruschetta à la ricotta, cerfeuil & melon Bruschetta à la ricotta, cerfeuil & melon

4 tranches de pain
150 gr de ricotta
1 douzaine de branches de cerfeuil
½ melon
Huile d’olive (facultatif)

Laver et effeuiller le cerfeuil. Le ciseler finement.
Mélanger la ricotta et le cerfeuil. Saler.

Égrainer le melon, l’éplucher et le couper en lamelles.

Préchauffer le four position Gril.

Tartiner les tranches de pain d’une généreuse couche de ricotta au cerfeuil.
Mettre sous le gril 4 à 5 minutes.
Dès la sortie du four, disposer les lamelles de melon sur les tartines chaudes.
Déguster immédiatement, arrosé d’un filet d’huile d’olive (facultatif).

Posté dans : Goût salé

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

9 Commentaires

  1. celine

    je me laisserais bien tenter par tes tartines, ca doit être super frais  !, ca peut aussi marcher avec d’autres types de fromages frais je suppose comme le carré ou le philadelphia? 
    en totu cas tes photos sont magnifiques et donnent envie ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *