Voila donc le gâteau qui nous a réconforté ce week-end … Aux carottes évidement !
Un gâteau très moelleux, à la texture humide et agréablement parfumé aux écorces d’orange confite. Les carottes sont indétectables et le lait de coco très discret au goût. Quant au glaçage au chocolat blanc et jus d’orange, il apporte la petite touche gourmande qui fait toute la différence. Je vous le recommande, c’est un régal !
Infos pratiques pour les Marseillaises et Marseillais
Depuis quelques semaines, je manque cruellement de temps et j’ai donc cherché des solutions afin d’en gagner un peu, et de ne surtout pas en perdre ! J’ai déniché des services de livraison à domicile bien pratiques qui, peut-être, vous intéresseront. (je ne suis pas sponsorisée)
Monoprix (Testé et approuvé) : le site de Monoprix propose des achats de courses en ligne, comme beaucoup d’autres mais avec la particularité d’effectuer la livraison, sur Marseille, dans la journée ! Si vous passez votre commande dans la matinée. La semaine dernière, j’ai passé ma commande vers 9h et j’ai été livré entre 14h et 16h. Vraiment très pratique !
Nespresso (Testé et approuvé) : un nouveau service de livraison à domicile, pour Marseille, est en place depuis quelques semaines pour les commandes de capsules passées sur le site de Nespresso. Moyennant un supplément de 3 euros, un livreur vous apporte votre commande chez vous, dans un créneau horaire de 2h, même le dimanche matin ! Si vous commandez dans la matinée, vous pouvez même être livré dans la journée. De plus, le livreur récupère, si vous le souhaitez, vos capsules usagées pour recyclage.
Bio & Co (En test, j’attends ma livraison ce matin) : le site de courses en ligne Jecommandebio.com propose la livraison de produits frais à domicile, pour Marseille, Aix en Provence et alentours. Et la livraison est gratuite à partir de 59 euros d’achats.
Gâteau aux carottes, lait de coco, écorces d’orange confite & glaçage au chocolat blanc
Ingrédients pour un moule de 20 cm :
– 300 gr de carottes
– 125 gr de poudre d’amande
– 50 gr de farine
– 1 c à c de poudre à lever
– 2 œufs
– 110 gr de sucre
– 120 ml de lait de coco
– 40 gr d’écorces d’oranges confites
– 120 gr de chocolat blanc
– 1 orange non traitée
Préchauffer le four T6 (180°C)
Éplucher et râper finement les carottes.
Couper les écorces d’oranges confites en très petits morceaux.
Dans un récipient, mélanger la poudre d’amande, la farine et la poudre à lever.(ingrédients secs)
Dans un autre récipient, battre les œufs avec le sucre. Ajouter le lait de coco. Battre à nouveau puis ajouter les ingrédients secs. Mélanger avec une cuillère. Incorporer les carottes râpées et les écorces d’oranges.
Chemiser un moule de papier sulfurisé. Verser la pâte, enfourner et cuire 45 à 50 minutes. Démouler et laisser refroidir.
Laver et sécher l’orange. Prélever le zeste d’environ une demi orange puis presser le jus.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec le zeste de l’orange et 50 gr de jus. Laisser refroidir et lorsque la ganache commence à figer, en tartiner la surface du gâteau complètement refroidi. Entreposer ½ h au réfrigérateur.
Ton association carotte/ lait de coco est extra et ce glaçage chocolat blanc est un petit plus très chouette que j’aime beaucoup .
bises
Un gâteau comme je les aime. Une belle idée (comme d’habitude) devrais-je dire.
Bonne journée 🙂
Très bien vu avec le lait de coco, je mets de côté je voulais justement en faire un…
Superbe ton gâteau avec la carotte, le lait de coco et ce glaçage au chocolat blanc!
J’aime beaucoup sa texture humide!
Très intéressant ce gâteau, à tester, il me plait
bises
jojo
J’ai (presque) tous les ingrédients à la maison… Mon petit doigt me dit que ta recette va être très très vite testée ! De belles associations en tout cas.
Mmm, ça a l’air trop bon, et sans beurre en plus ! Bisosu
Oh là là, il me plaît ce gâteau, je mets de côté.
J’en ai mangé des semblables en Argentine, mais qui n’étaient pas très bons ….. trop secs et trop sucrés ( http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1644290991350&set=a.1637703026655.2090206.1359141290#!/photo.php?fbid=1644290951349&set=a.1637703026655.2090206.1359141290&pid=31704883&id=1359141290 )
…… le tien a l’air tellement moelleux que je testerai ta recette !
très interessant ton gouter du jour, il a une jolie couleur
déjà convaincue par le gâteau aux carottes, je ne peux qu’avoir envie d’essayer celui là , il semble tellement goûteux!
Un très belle harmonie. Je crois qu’il me réconforterait aussi 🙂
Ça a l’air terriblement délicieux, et cette ganache de chocolat blanc à l’orange : Hummmmm !
comme d’habitude ta photo est expressive !
j’aime bien l’association carotte amande
P-S j’espère que tu as retrouvé ta forme !
quelle jolie idée et couleur pour ce gâteau !
Je ne suis pas une fanatique du chocolat blanc mais je dois dire que ce gâteau risque bien de me faire changer d’avis ! Je n’y résisterai pas longtmeps ! ;o)
Bisous
Hélène
PS : Bravo pour tes pancakes courges-cardamome-orange, faites et refaites ces temps-ci, chaque fois plébiscitées ! ;o)
tu me donnes encore plus envie d’ne faire un …dajà que c’était prévu pour le week end..là je meurs d’envie d’etre déjà samedi
Il est à tomber ce gâteau!!!
Bises
J’aime beaucoup cette recette!
Un carrot cake tout plein d’originalité, avec une super jolie couleur, bref … je m’en serais voulu de rater cette recette ! 😉 Je note, je note !