Roulades de poulet au jambon cru croustillant, tomates séchées & brousse de brebis

Enfin un rayon de soleil ce matin !!! Quel bonheur … Cela fait une semaine que je n’avais pas vu les montagnes situées en face des fenêtres de ma cuisine. Elles étaient dans les nuages …. Et même si j’avais une vague idée de ce qu’il se passait “là-haut”, j’ai découvert ce matin leurs sommets enneigés, d’une blancheur pure et immaculée.

C’est absolument superbe ! Un paysage que je ne me lasse pas de regarder et d’apprécier. La luminosité … les contrastes … Je ne connais rien de plus beau, à part la mer.
Chaque année, c’est la même histoire : je m’émerveille un peu plus chaque jour, au fur et à mesure que les montagnes blanchissent. Je suis comme une gamine et je meurs d’envie d’aller me rouler dans la neige vierge … Je vous avez bien dit que, des fois, j’aime la neige 😉 Tant qu’elle ne tombe pas dans mon jardin, sur ma voiture ! et début octobre …

Et bien, tout ça m’a mis de bonne humeur et pas question que je passe ma journée dans la cuisine ! Vite fait bien fait, une petite roulade de poulet … et taillo ! Taillo !

Roulades de poulet au jambon cru croustillant, tomates séchées & brousse de brebis

Ingrédients pour 4 (ou 8 petites) :
– 2 à 4 blancs de poulet (450 gr)
– 25 gr de tomates séchées

– 80 gr de brousse de brebis
– 1 c à s de basilic haché
– 2 c à s de parmesan
– 8 tranches de jambon cru

Préchauffer le four à 200°C

Si nécessaire, couper les blancs de poulet en 2 dans la largeur. Aplatir les blancs de poulets afin d’obtenir des escalopes fines. Je les dispose entre 2 feuilles de papier film et je tape dessus avec le plat d’une casserole.

Dans un récipient, mélanger les tomates séchées coupées en petites morceaux, la brousse de brebis, le basilic. Saler et poivrer.

Tartiner l’escalope du mélange en mettant un peu plus de farce du côté le plus large et rouler le poulet assez serré à partir de ce coté.

Prendre une ou 2 tranches de jambon cru et l’enrouler autour du poulet en faisant se chevaucher les bords.
Enfourner pendant 30 minutes.

46 Commentaires

Laisser un commentaire