Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 commentaires

  1. Tu sais tirer le meilleur parti de tes découvertes et tu nous en fais profiter, c’est génial ! J’aime beaucoup la fleur d’oranger et je parie qu’elle doit bien se marier avec l’abricot : encore une bonne idée à retenir. J’aurais adoré avoir une part de ce cheesecake.

  2. c’est la pleine saison du cheesecake :ooo: ça tombe bien, j’adore.
    cette version « allégée » me plait énormément et ça me donne plein d’idées, merci :-!
    bises

  3. en tant qu’adepte du cheese cake … il est absolument gourmand et trés beau ..la touche d’abricot dans la pâte est a tester … tu aurais pu aussi faire une crôute au spéculoos ou à la polenta ! Pourquoi pas à tester

  4. Magnifique ton cheesecake, bravo :ooo: I :ooo: l doit être vraiment délicieux aussi !! J’en prendrai volontiers une bonne part !! Je garde ta recette précieusement, merci !! 😉
    Bon après-midi ! s)

  5. J’adore le cheesecake et le tien est vraiment très réussi…un bon mariage de saveurs et une présentation très jolie!!

  6. Hummm, j’adore tout dans ce dessert !
    Je retiens toutes les bonnes idées que tu as mises en avant.
    Tu as raison, il faut toujours écouter ces petites voix qui surgissent à la vue des portes de frigo ou de placards restées ouvertes, et celle-ci était particulièrement inspirée !!
    J’aime beaucoup ton abricot curd, sa texture a en effet l’air super onctueuse !
    Je ne connais pas l’arrow root, mais dans mon petit village, c’est un peu le désert côté produits autres que basiques.
    Où l’as-tu trouvé ? En magasin bio, ou en épicerie spécialisée ?
    Même sans ça, je crois que je tenterai avec de la maïzena.
    Tu a présenté ce cheese cake au jeu du cheese cake le plus fou ?
    Bonne journée, bises,
    Chris

  7. je ne fais qu’un bref passage sur blog-appêtit aujourd’hui , j’essayerai de me rattrapper tout àl ‘heure, mais je suis envoûtée par ce cheese-cake, oh secours 😀 , et toujours pas d’abricots en vue dans ma région, c’est trop dur :dsadas:

  8. C’est décidé, la semaine prochaine pour mes invités je réaliserais mon premier cheesecake!!! Le tien est magnifique et je ne manquerais pas de m’en inspirer!

  9. je fonds totalement devant ce cheesecake… moi qui disait ne les aimer que bien citronné, je suis en train de me dire qu’un peu d’abricot serait bienvenue…
    bravo…

  10. Pour l’arrow Root, je l’ai trouvé au petit magasin bio de ma petite ville . Donc cela devrait se trouver facilement …
    Je n’ai pas pensé à le proposer pour le cheesecake le plus fou mais pourquoi pas ? en fait il n’est pas très fou, juste très bon … et vous toutes, qui l’avaient trouvé beau, hey bien … il est bien plus bon que beau. J’ai bien craqué sur ce coup là 😉

  11. Aïe ! Clémence … désolée mais j’achète mon philadelphia en Italie car il est introuvable en France.
    Paraît-il que le fromage « nature à tartiner » de Leader Price fait très bien l’affaire … Mais moi, j’ai pas de Leader Price dans le coin 😉

  12. Hmm.. en ce moment je raffole des cheesecake, et j’avoue que l’idée de le parfumer a la fleur d’oranger me tente beaucoup!

  13. A défaut de philadelphia et de fromage « nature à tarniner » de Leader Price, quel est le fromage qui pourrait remplacer au mieux au niveau de la texture et du goût ?

  14. J’adore l’idée du abricot curd sur le dessus…je vais m’en inspirer pour mon cheese cake que j’ai prévu de faire samedi soir !
    Merci 😉
    Comme je n’ai pas de Arrow root, j’utiliserai de la fécule de pomme de terre, qui est bien plus épaisissant que la maïzéna 😎
    A+