Salade de fenouil à la fêta

9 juin 2008

Toujours à Marseille et pas le temps de cuisiner ce week-end … J’étais bien trop occupée à faire du shopping !!

Une activité à laquelle je m’adonne rarement à Briançon qui est une petite ville très agréable où l’on peut pratiquer de nombreuses activités mais qui s’avère très très limitée pour faire du shopping … donc, vous vous en doutez, ce week-end fut des plus agréables.
Il a débuté par quelques petites folies vestimentaires qui m’ont, évidemment, fait un bien fou et une pause culinaire à « l’Atelier Maréchal » (je vous en reparle très bientôt) qui a régalé … que dis-je ! Affolé mes papilles et mes pupilles. Copyright Anne ;)
Dis comme ça, cela fait “cliché” mais c’est tellement vrai que je ne pouvais pas passer à côté.

Quant à dimanche : petit tour à la mer et un barbecue improvisé qui a signé mon retour en cuisine le temps de préparer quelques accompagnements “vite fait, bien fait” et en particulier cette très rafraîchissante salade :

Salade de fenouil à la fêtasalade de fenouil a la feta

Ingrédients :
– 2 ou 3 bulbes de fenouil
– Env. 100 gr de fêta
– 2 brins de ciboulette
– 1 gousse d’ail
– Quelques olives noires
– Huile d’olive, sel et poivre

Dans un saladier, mélanger 4 à 5 c à s d’huile d’olive, l’ail écrasé et la ciboulette ciselée. Saler et poivrer.

Supprimer les premières feuilles des bulbes de fenouil qui sont souvent un peu dures. Couper les bulbes et bien les laver. Les essuyer à l’aide de papier absorbant et les détailler en fines lamelles. Les mettre dans le saladier.

Émietter la fêta et l’ajouter dans le saladier. Mélanger et servir la salade parsemée d’olives noires dénoyautées et hachées grossièrement.

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *