Tartinade de radis à la feta & ciboulette

5 avril 2012

Une recette simple, et rapide à préparer, pour répondre à mes envies de Printemps … Qui semble avoir disparu aujourd’hui, le coquin !

Très rafraîchissante, cette tartinade est parfaite pour les apéros sur la terrasse. Le radis râpé lui donne une couleur rose pâle et une consistance de « rillette », légèrement croquante. Elle est agréablement parfumée et a totalement séduit Chéri qui, d’habitude, boude complètement les radis … A refaire sans faute quand le Printemps aura fini de jouer à cache-cache !

tartinade de radisTartinade de radis à la feta & ciboulette

Pour un petit pot :
150 gr de radis roses sans les fanes
70 gr de Philadelphia ou autre fromage à la crème
50 gr de feta
1 c à s de ciboulette

Laver les radis. Les râper à l’aide d’une râpe à trous moyens.

Dans un récipient, écraser la feta avec une fourchette jusqu’à obtenir des « miettes ». Ajouter le Philadelphia et la ciboulette. Bien mélanger. Assaisonner de sel et poivre. Selon vos goûts. Je n’ai pas ajouté de sel.

Presser les radis râpés entre les mains afin d’éliminer l’eau. Les incorporer à la préparation.

Tartiner sur un peu de pain bien frais ou grillé.

Posté dans : Goût salé Sans gluten

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

26 Commentaires

  1. titou

    dis moi, avec un » ouzo » (liqueur grec),on se sent sur les iles…..j’adore miam…..bisous, TITOU….

  2. Cali

    Déjà testé ce genre de toasts avec des fines rondelles de radis ……. la prochaine fois, j’essaie avec les radis râpés, l’idée me plaît bien.
    Joyeuses Pâques ;-)

  3. Delphine

    Avec la pluie qu’on a eu aujourd’hui, j’ai envie de rêver de soleil et ces tartines participent à mon envie d’évasion ;)
    Bonne soirée, bises !
    Delphine

  4. Monette

    Une super recette qui me plait bien pour ce printemps.
    Fraicheur, originalité et simplicité c’est idéal !!!
    A mettre dans les favoris…..
    Merci

  5. petitsplatsnath

    Merci Carole!
    Mes invités viennent de repartir. Nous avons partagé un petit apéro dînatoire. S’y trouvaient (entre autres) des tartinades de radis et féta. Je me suis permise de remplacer la ciboulette par des « verts d’échalote » tout frais du marché. C’était très sympa, très frais, très bon.
    A refaire sans hésitation!

  6. Vi

    Merci pour cette idée originale de tartinade!
    Vivement que le beau temps revienne pour la déguster lors d’un apéro en terrasse!!!

  7. Cassoco

    Une recette facile à préparer, rafraichissante (même si vu la météo ce week-end, c’est pas trop ce dont on a le plus besoin) et qui permet de se régaler de radis en changeant…
    Très bon sur du pain, ou sur le pain aux fleurs aromatisé oignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *