Feta rôtie aux pommes & noix

27 septembre 2012

Voici une version automnale de la feta rôtie qui nous a complètement séduite ! C’est une recette que j’ai l’habitude de décliner en version estivale, avec des tomates. Mais l’autre jour, alors que mon frigo était un peu vide et mes envies de cuisiner un peu absentes, j’ai improvisé cette association feta cuite / pomme. Simplement délicieuse ! Et tellement simple et rapide à préparer … Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ?

Je vous avoue que j’ai eu quelques difficultés à la photographier. Ce n’est pas super sexy comme plat … Et je crois bien avoir passé plus de temps à essayer de prendre une photo qui rende justice à cette simplissime recette qui nous a régalé … qu’à la cuisiner ! C’est très frustrant quelquefois la vie de blogueuse ;)

feta rotie aux pommesFeta rôtie aux pommes & noix

– 1 tranche de feta (2cm d’épaisseur)
– 1 grosse pomme
– 7 ou 8 cerneaux de noix
– 1 c à s de miel
– Huile d’olive

Préchauffer le four T6 (180°C).

Huiler légèrement le plat (éliminer le surplus avec un papier absorbant).

Laver et sécher la pomme. La couper en quartiers pas trop gros. Badigeonner d’un peu d’huile d’olive. Avec un pinceau ou comme moi avec les doigts.

Hacher grossièrement les cerneaux de noix à l’aide d’un couteau.

Disposer la tranche de feta dans le plat. Répartir les quartiers de pommes et les cerneaux de noix. Arroser d’un filet de miel.
Enfourner et cuire une vingtaine de minutes.

Déguster tiède.

Posté dans : Goût salé

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

15 Commentaires

  1. Lisa

    Tout à fait d’accord avec toi sur les frustrations de la vie de blogueuse ;-)
    Mais quoi qu’il en soit, la photo est très réussie et la recette très inspirante. J’aime beaucoup cette idée originale, à décliner selon les saisons.

  2. Patricia

    Bonjour Carole!
    Mes menus de la semaine sont en ligne avec cette recette toute simple mais savoureuse! Comme j’aime!
    Je vais tenter une version poêlée, probablement un peu plus grasse … Pour ma rubrique ‘Spécial jeunes (qui n’ont pas de four!)’ …
    Il y a un lien direct ici pour la recette!
    Merci pour cette bonne idée … Et, franchement, la photo reste très sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *