Moelleux à la crème de marrons & chocolat blanc

20 septembre 2012

Me voilà « obligée » de cuisiner la crème de marrons pour vous rappeler de participer à la rubrique spéciale du prochain Yummy Magazine … Non mais vous n’imaginez même pas comme c’est pénible ! ;)
Vous avez encore quelques jours pour participer. Toutes les informations se trouvent ICI. Je ne peux pas croire que vous n’ayez pas, sur votre blog, quelques recettes très gourmandes à la crème de marrons …

Ce n’est pas tout à fait la recette que j’avais prévu de réaliser. J’avais d’abord pensé faire un gâteau aux pommes, amandes et crème de marrons. Mais une fois dans ma cuisine, mon stock de poudre d’amandes s‘est avéré insuffisant… Alors je me suis dit que j’allais plutôt faire un fondant avec du chocolat au lait. Devinez ? Plus assez de chocolat au lait ! Il est vraiment temps que j’aille faire des courses !
J’ai donc improvisé ces petits moelleux et bien m’en a pris car autant leur texture que leur parfum sont irrésistibles.

moelleux à la crème de marronsMoelleux à la crème de marrons & chocolat blanc

Pour 6, format muffin :
– 200 gr de crème de marrons
– 70 gr de chocolat blanc pâtissier
– 30 gr de beurre fondu
– 2 œufs
– 70 gr de poudre de noisettes

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Dans un récipient, battre les œufs avec la crème de marrons. Ajouter le beurre fondu puis le chocolat blanc en mélangeant bien. Incorporer la poudre de noisettes.

Répartir la préparation dans des moules à muffins, beurrés si nécessaire, ou dans des caissettes en papier.

Enfourner et cuire 25 à 30 minutes.

Posté dans : Goût sucré Sans gluten

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

20 Commentaires

  1. catherine

    Super, j’ai des petits gâteaux à faire pour une diner entre copains samedi soir: c’est tout trouvé. Ils ont l’air super délicieux.

  2. muriel

    Mince alors quel supplice hein ? Moi c’est un vrai supplice oui de les voir en photo et de me dire qu’en dessert ils ne seront pas là !

  3. Téquila

    Encore une recette trop tentante ! Nouvelle sur ton blog, j’ai du retard à rattraper… Aujourd’hui, c’est clafoutis aux poires et amande. Ça sent déjà bon. J’attendrai d’avoir fait ma crème de marrons maison (avec des chataignes ramassés dans les Cévennes) pour faire cette recette. Mon mari m’a demandé après avoir mangé le stromboli aux oignons, si tu étais mariée… Désormais, je suis scrupuleusement tes recettes, véritables élixir d’amour ! Merci!

  4. Hemma

    Tes moelleux ont toujours une texture incroyable, quelque soit le parfum, je les dévore avec les yeux ! Et nul doute que j’en réaliserais un jour :)

  5. francine

    une merveille, ces fondants ! je les ai réalisés plusieurs fois, ils sont maintenant parmi nos chouchous !Merci pour cette recette ( et les autres !)
    francine

  6. Meucci

    Testés cet après-midi… Ils étaient prêts à mettre au four en cinq minutes chrono, et alors le résultat… Le paradis pour le palais! Merci pour la recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *