Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 commentaires

  1. Il est très beau et très gourmand, ce gateau… Miam, je peux imaginer le croustillant de la meringue, qui va doucement fondre dans la bouche et rencontrer le moelleux, puis le goût noisette et café… que du bonheur!

  2. aie aie aie Carole cette recette mamamamia !!! 🙂
    La mousse cuite ressemble un peu à une tarte à la mousse au chocolat cuite que j’ai faite. Donc, j’adhère totalement. Moi je sais qu’elle version j’aime directe case frigo toute la nuit et ensuite 30 mn avant de manger je le sors

  3. Mais ça à l’air d’être une tuerie ce gâteau !! rien que de le voir en photos j’en ai l’eau à la bouche, c’est insoutenable d’avoir ça sous les yeux sans pouvoir goûter. J’en veux !! ^_^ Mélody

  4. Tres manifique! I love reading as much as I can as your recipes are so lovely. This one I will try to make. I can always read the ingredients. I have difficulty reading the instructions. It is a labourous process for me, but so worth it. I apologize for writing in English but cannot write in French. I can really ony read recipes in French. Nothing else.
    🙂
    Valerie

  5. Bonjour,

    Ton gâteau est absolument SUPER et le gros plus, peu de beurre!!!!!!!!!!!
    Pour la mamo merci.
    BizzzzzzzzzzzzNIKI.

  6. Des que j’ai vu la photo j’ai eu envie de passer dans la cuisine et de le préparer. Il a l’air vraiment trop bon, je ne vais pas résister, j’adore les gâteaux, surtout au chocolat! Je viendrai laisser un commentaire après la dégustation.

  7. C’est une malade Martha ! ENfin, son équipe parce que j’imagine qu’elle ne passe pas sa vie dans sa cuisine … ;o)))
    En tout cas, belle réussite, ce gâteau-là !
    Bises et bon week end
    Hélène

  8. un vrai un délice ce gâteau ! merci pour cette recette ! j’ai juste été un peu déçue qu’il « s’effondre » après la sortie du four…. comment faire pour éviter ça ?

  9. en effet c’est un gateau pour moi ça !!!

    j’adore la mousse cuite, alors surmontée de meringue ça doit être le nirvana !!

    vais tester ! bises

  10. Décidément, elle en crée des délices Martha ! Je dois avouer que tes photos sont très très alléchantes et quant à ta description … rhalala j’en veux de ton gâteau !!

  11. Je l’ai fait hier ;c’est vraiment trés trés bon ; le gateau était bien monté ; mais quel dommage au bout de 1/4 H il était retombé de presque la moitié ; c’est la meringue qui retombe ;il est resté un tout petit cm ;alors qu’au départ il y en avait au moins 4 bons cm ;pourtant la meringue restante était bien cuite et bien craquante ;est ce qu’il ne faudrai pas augmenter la température du four pour la 2è partie de la cuisson ; mais quel délice !

  12. @ Annie : Je ne suis pas sûre qu’augmenter la température de cuisson soit la solution, je crains que cela fasse un peu cramer la meringue. Par contre, peut être qu’en laissant refroidir le gâteau quelques temps dans le four, cela limiterait l’affaissement ? A tester 

  13. bien, le gateau est dans le four, mais il n’a pas exactement la même trombine …. enfin, nous verrons
    je vous dirai après dégustation !!
    pour le four, il n’a pas été spécifié s’il fallait qu’il soit en statique ou bien en pulsé …
    j’ai utilisé un moule lisse à charlotte histoire d’avoir un grand bord, ben, il fallait bien ça ….
    merci encore pour cette belle recette

  14. bien, grande réussite approuvée par tout le monde !!
    je pense que mon idée de moule à charlotte (17 cm)
    pourrait-être une solution aux meringues un peu plates
    j’avais suivi le conseil de refroidissement dans le four
    elle était aussi haute que la partie chocolatée
    absolument excellent et aussi beau qu’un gâteau du pâtissier
    merci encore !!

  15. Bonsoir,
    Je vais faire ce gâteau mardi pour les 16 ans du petit !!!
    Bon je vais bien lire tous les conseils avant de me lancer ;-))
    Cathy

  16. Tous d’ abord super ton blog j adore
    Alors mon Gateau Es dans le four éteint porte entre ouverte pour le moment pas d’ effondrement

  17. Merci de nous faire partager cette recette! Le contraste être le croquant du dessus et la tendresse de la mousse cuite l’ont propulsée dans le haut du classement de nos variantes préférées sur le thème du chocolat.
    Je confirme que c’est meilleur le lendemain, si l’on a suffisamment de patience…