Lancement du jeu Click Gourmand #1 – un lot très gourmand Péchés de Provence à gagner

2 février 2009

TopmiamCertain(e)s d’entre vous ont déjà lu mon billet d’hier sur le blog de Topmiam annonçant le lancement de ce nouveau jeu.  J’en remets une petite couche ce matin au cas où vous l’auriez raté.

Le principe du jeu est de réaliser la photo, et sa recette, la plus gourmande sur le thème des Desserts & mignardises à la confiture … Une de ces photos qui attirera immédiatement le regard, qui nous mettra l‘eau à la bouche et, si j’osais, je dirais qui nous fera baver sur notre écran en nous arrachant des gémissements d’envie. Vous voyez ce que je veux dire ? ;)
Enfin moi c’est comme ça que je vois les choses mais je ne suis pas jury !

Et le jury, pour cette première édition est une équipe de choc : Doria du blog La cuisine de Doria, Loukoum°°° du blog Beau à la louche, Garance du blog Talons hauts & cacao dont les recettes et photos sont parmi les plus “salivantes” et appétissantes de la blogosphère. J’en profite pour les remercier toutes les 3 d’avoir accepté de jouer le jeu.

Je continue dans la série des remerciements et les adresse à la société Péchés de Provence qui est partenaire de cette première édition du Click Gourmand.
Une marque à découvrir sans faute. Je suis totalement fan de leurs produits originaux, aux parfums du Sud et de la Provence chers à mon cœur et encore plus à mes papilles. Je vous invite à visiter leur site Web où les classiques tel les calissons d’Aix ou le nougat côtoient de surprenants riz de Camargue aux parfums inattendus et des confitures aux associations inédites.

Vous l’avez compris, il n’est question que de plaisir, de saveurs et de gourmandise. J’avoue que pour ma part, ce sujet me revigore un peu en ces temps de météo pourrie et de froid sibériens. La météo d’hier soir à la TV m’a complètement déprimée … ils m’annoncent de la neige dans mes montagnes jusqu’à jeudi. Comme si je n’en avais pas assez !! :((

Posté dans : Bla bla

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

17 Commentaires

  1. Hélène (Cannes)

    Tu es dure, là … ;o) Bon, la neige, j’espère qu’elle tiendra jusqu’à ce que j’aille skier, moi ! Tant de pluie et ed froid sans en profiter un peu après, ce serait cruel ! ;o))
    Bises
    Hélène

  2. Annellenor

    Tu fais bien d’en rajouter une couche parce que je n’étais pas encore au courant … :o(
    Déjà que je tarde pour les photos sur Top miam …(pas taper, pas taper !!!!) Et si en plus tu rajoutes un jeu ! Déjà que je ne sais plus où tourner la tête … Mais bon, s’il s’agit de sucré … Je m’en vais aller voir la date limite ! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *