Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 commentaires

  1. Je trouve ta technique pour la pâte feuilletée très intéressante. Elle évite de se perdre dans les tours simple ou double lors de la réalisation de la pâte;)

    Tu as réussi à créer un troisième type de galette avec le parfum de la brioche et la frangipane de la galette. La galette des rois Provencales est née.

  2. super cette technique pour la pate 🙂 je bave juste devant l’écran !!
    merci pour cette belle recette
    sandy

  3. @ Laurent : hihi ! tu m’as démasqué 😉
    Je n’ai pu m’empêcher de faire une galette parisienne aux airs de provençale …

  4. D’abord, je dois dire que cette pâte feuilletée simplifiée a l’air vraiment fameuse (et simple à réaliser). Aussi, j’adore la garniture que tu as choisie!

  5. L’astuce de la pate feuilletee arrive trop tard moi qui me suis perdue ( pas vraiment en fait ! ) dans les tours hier pour l’Epiphanie 😉 Trop chouette !
    Et je suis conquise par le fourrage … Je n’ai pas ose ajoute des ecorces d’orange notamment, bien que j’y ai pense fortement (!), M. Petits repas entre amis étant très classique dans sa dégustation de galette des Rois ! La petite note provençale est la et c’est pour ça que c’est TA galette des Rois ;)) Bisous et bon WE.

  6. Cette technique de pâte feuilletée était aparemment pratiquée au Moyen-Orient depuis des siècles; je l’ai essayée avec des pains arméniens au tahini et sucre et ça marche. Tes galettes ont l’air si bonnes je fais des plans pour essayer cette recette.

  7. @ tasteofbeirut : j’ai découvert cette méthode avec les « Scallion pancakes », célèbres crêpes chinoises. Et j’ai été conquise. C’est simple et efficace … What else ? 😉

  8. C’est vrai ça en ajoutant des fruits confits à ta version de la galette tu crées un nouveau spécimen tout à sympathique et qui suscite ma curiosité et mon envie de goûter… Belle et joyeuse année qui sera sans nul doute très créative et inventive ! Bises, Françoise

  9. Enfin une recette de pâte feuilletée simple à faire…. j’en rêvais !!!! et je vais vite tester cette galette qui m’atire par ses parfuns d’agrumes.
    Bon wek-end
    Merci

  10. Bonjour ! Et Merci !
    J’ai utilisé ta superbe recette pour faire une tarte aux oignons ! Aujourd’hui, je pense la refaire pour essayer la galette des rois ! (il n’est jamais trop tard pour une galette des rois :p).
    Si tu as le temps, j’aimerais te poser 2 questions:
    – Peut-on préparer cette pâte à l’avance et la congeler?
    – faut-il utiliser un type de farine spécifique?
    Un Grand Merci d’avance !
    Bonne Continuation !
    Sandra

  11. @ Sandra : Merci pour le retour sur la recette !
    Oui, on peut la préparer à l’avance et la congeler, crue, une fois étalée, juste après avoir « écraser l’escargot. »
    Pour la farine, idéalement, il est préférable d’utiliser de la T45 ou T55.

  12. Faite hier, un petit bonheur ! Cette recette de pâte feuilletée simplifiée se fait (presque) sans effort et est excellente ! J’ai remplacé les dés d’oranges confites par des pralines roses pour l’adapter à ma région ^^ Merci pour cette belle recette !

  13. @ Perrine : merci pour le retour sur la recette 🙂 je trouve aussi cette pâte feuilletée très pratique ! et l’idée des pralines très chouette… d’ailleurs j’ai prévu une petite recette prochainement avec…