Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  1. Oh c’est drôle je ne connaissait pas cette expression ! Chez nous on utilise « mains de pâti » pour dire 2 mains gauches. Je m’en vais de ce pas questionner mes patientes provençales vraies de vraies pour en savoir plus ? Quoi qu’il en soit ces toti(es) sont canon et je vais essayer ça vite fait puisque toute la tribu est fan de bruschetta ?

  2. Je ne connaissais pas du tout ce terme, mail il est vrai que je suis un peu loin de Marseille. J’aime beaucoup le Beaufort mais je ne suis pas certaine que j’aurais apprécié le séjour au chalet!

  3. @ Babeth De Lille : je ne suis même pas sure que tous les marseillais connaissent… 😉 Sinon, Beaufort, le chalet c’était vraiment très joli ! dépaysant. Pas si pénible finalement ce confort rudimentaire. Pour 1 semaine !

  4. je ramène du fromages tous les mois de Haute-Savoie que je vais acheter en fruitière et les prix sont incomparables aux prix parisiens. Le Beaufort d’Alpage reste l’un de mes préférés. 

  5. Nous aussi on ramène du fromage de Haute Savoie régulièrement. Mon époux ne peut pas s’en passer. Merci pour la recette, il va adorer ! Bonne journée.

  6. @very easy kitchen : pareil ! il fait partie de nos préférés et on en a trouvé un vraiment excellent sur le marché d’Areches qui restera un délicieux souvenir.

    @Carole : c’est un régal !

    @Tellou : merci !

    @jeanne : hihi ! Le correcteur ne connait pas… 😉

  7. J’adore ce genre de tartines à faire rapidement et à déguster avec une bonne salade ! Je ne savais pas qu’on appelait des « totis » en Provence !^^

  8. j’ai habité la région toulonnaise pendant une quinzaine d’année et c’est un terme qui était employé dans le sens de « maladresse ». Je me souviens ça donnait « Espèce de totis » avé l’accent c’est encore mieux.
    Sinon la recette est simple et bien appétissante.