Feta rôtie, tomates cerise & pignons

25 août 2010

Aujourd’hui je vous propose une idée plutôt qu’une recette … C’est si simple à réaliser que je n’ose vraiment pas donner à ce plat le nom de recette !

Simple mais délicieux. Il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est que la feta, une fois rôtie et tiède, est plus forte en goût.feta rotie Je l’ai acheté à la découpe afin d’avoir de la feta très fraiche et des tranches à l’épaisseur souhaitée. J’espérais aussi en trouver une version un peu plus grasse (sa teneur en gras peut varier de 30 à 60%) … Parce que plus c’est gras, plus c’est fondant ! Et j’avoue que question fromage, j’ai tendance à ne pas lésiner sur la matière grasse, c’est tellement bon ! ;)

Feta rôtie, tomates cerise & pignons

Par personne :
– 1 tranche de feta d’environ 1 cm d’épaisseur
– 6 tomates cerise
– 1 c à c bombée de pignons de pin
– 1 filet de miel d’acacia
– 1 pincée de marjolaine

Préchauffer le four à 180°C

Dans un plat à four, disposer les tomates cerise et la tranche de feta. Répartir les pignons, arroser d’un filet de miel d’acacia et saupoudre de marjolaine.

Enfourner et cuire une quinzaine de minutes. Déguster tiède avec une salade verte.

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

32 Commentaires

  1. herve

    bonjour Carole,
    une belle idée gourmande que tu nous proposes je ne demande qu’à essayer
    bonne journée à toi
    Hervé (lesateliersdhys)

  2. Sophie L.

    Simple…. c’est vrai, mais ça a l’air vraiment a tombé ! J’essaierai bien d’ici quelques jours…. Je m’en régale d’avance !!!! :)

  3. Carotte Râpée

    Hummm de la feta et des tomates et le bonheur est là !
    les choses simples sont les meilleures et là franchement je suis OBLIGEE d’essayer ta recette (qui n’a pas le nom de recette ^^)

    merci beaucoup pour ces beaux articles et ce beau blog :)

    bonne continuation

  4. lorraine

    hé hé je vais faire cette recette aujourd’hui – juste tu m’as fait sourire avec tes pignons de pain (dans la liste des ingrédients)
    merci pour la recette :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *