Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires

  1. Nous menons une vie de mensonges, de tricheries en tous genres, à tous les niveaux de la société, alors dans ce domaine virtuel…que dire, sinon rien ne pas étre naïf.
    Je fais partie d’une enquête sur les produits de consommation des ménages depuis trois ans, et il y a un mois, on m’a demandé de ne plus scanner, mes courses (pesées aux légumes et fruits frais, les viandes et poissons pesés par le boucher ou le poisoonier, la charcuterie à la coupe, et les fromages…) que reste-t-il dans mon panier…? et voilà comment les statistiques sont fausses, que la vie n’a pas augmenté, que les francais vivent bien…;etc…bien sur je ne rentre plus que le sucre et le café (en gros,) dans les dépenses, alors cela va..un truc bien « chiant » que je vais envoyé promener, je n’aime pas etre prise pour une andouille, et je ne veux pas participer à cette grande « tricherie », et la dame d’ajouter, vous ne mettez pas les bains de bouche…mais le dentifrice..Pas la vaisselle, pas de peinture ou matériel de réparation…ou est le budget familial la dedans..?

    Bisous et bonne semaine

  2. Souvent les recettes des magazines sont écrites à partir des etkas de vieux magazines parfois étrangers, donc si celle qui décrypte la photo est douée la recette est faisable sinon, c’est la galère !! enfin je parle pour les magazines style cuisine actuelle etc..ceux des grand groupes qui les déclinent à la chaîne pas pour le Thuriès ou des magazines plus « classe » !
    Pour ce qui est de Wikio je publie des flux tronqués et je ne cherche pas à comprendre… Il y a bp d’autres choses plus passionnantes que d’organiser des concours ou autres manifs avec liens !!

  3. j’avoue que je ne sait pas très bien ce qu’est un flux rss, je ne m’en occupe pas … je publie des liens, certains publient des liens vers moi, quand à savoir si ce sont des flux complets ou pas ? je n’en sais rien.
    Ce que je sais c’est que dernièrement ,je sui passée de la place 92 à 33 direct, mais ,je ne peux l’expliquer ….

  4. Très clair ton billet mais je comprend que tu aies eu besoin d’une sieste après!
    je ne m’occupe pas de ça, je fais au feeling, selon mes envies et mes flux rss (il n’y a pas longtemps que je sais ce que c’est) sont tronqués, enfin je crois!

    Pour ton gâteau, je viens de relire la recette dans Sale e peppe, c’est une recette un peu spécilae et pourtant, dans ce magazine, en principe,les recettes fonctionnent plutôt bien!

  5. J’ai figuré dans le classement wikio il y a plusieurs mois ( avertie par Wikio d’ailleurs , je ne savais pas que ça existait alors ) j’y suis restée quelques mois aussi et disparue de ce fameux classement !
    pour le reste , je suis comme Nadège : je ne sais pas ce que sont le sflux tronqués ou pas !
    Tu as fait un travail remarquable de  » journaliste  » !

  6. Pfiou toi quand tu as la fièvre tu comptes et fais des calculs savants 😉
    Mon Dieu faites qu’elle n’est vraiment pas la grippe A par exemple elle pourrait décortiquer le Budget de l’Etat hi hi hi !

    Ps : Modeste Jeu Photo sans liens aucuns par choix, ni Cadeaux Mirobolants attrapent Gugusses.
    Flux tronqués et pas inscrite volontairement = paix Royale !

  7. Encore moi 🙂
    5 petites minutes après mon commentaire chez toi, j’ai reçu un très gentil mail m’expliquant que si je figurais bien dans ce classement Gastronomie à ma grande surprise ne m’étant pas inscrite moi même …
    Je dois dire que les Community Manager Wikio FR sont vraiment très interactifs dans leurs réponses: excellente veille !

    Au temps pour moi donc, j’avoue que Blogguant depuis 2003, je ne vais pas depuis bien longtemps voir les classements, j’en suis revenue 😉

    Bonne Journée à Tutti !!!

  8. bon je viens de lire ton explication et pas tout compris!!! temarques j’ai lu entre le slignes parce qu’il me faudrait 2 heures pour comprendre, je euis blonde, faut pas oublier!!! en tous cas j’ai retenu un rtruc, c’est qu’il faut etre inscrit!!! alors ceux qui disent qui s’en foutent alors qu’ils sont dans les premiers, c’est qu’il sne s’en foutent pas tant que ça, puisqu’ils se sont inscrits!!! (y’a du faux derche dans l’air blogo alors??!!!!nan pas possible!!! ) alors je vais relire tout ça a tete reposee et wikio ou pas moi je vais voir les blogs que j’aime..qu’ils soient dan sla liste ou pas!!!

  9. Tu nous as surprise quand même, dommage, 400 g de chocolat fichu ou peu s’en faut, il y a de quoi s’étouffer, même sans en avaler un morceau.
    Tu peux le recycler en pudding aussi, je le fais avec certains gâteaux que les filles n’apprécient pas.
    Comme sab, pas blonde mais pas tout compris au reste, faut dire, ça me soûle un peu et je suis bien enrhumée (et toi, malade, tu te plonges là dedans !?).
    Et comme les autres filles, un flux tronqué, je ne savais même pas que ça existait !

  10. je ne suis pas les classements de pres… mais avec ton explication, je comprends les jeux et concours qui se multiplient comme des petits pains pour avoir ces precieux liens… ca ne va pas me faire changé de comportement en tout cas, pas de tag chez moi et pas de concours organisé a moins que j’ai un jour une super idée… pour sab, je crois bien que sur wikio quelqu’un peut inscrire ton blog a ta place donc certains blog peuvent etre en haut du classement sans etre attiré par ce genre de truc…..

    pour l’essai raté.. ca m’est deja arrivé, comme j’ai deja vu plusieurs fois la meme photos pour des recettes differentes… résultats je fais de moins en moins confiance aux magazines….

  11. Moi je suis en dehors (encore « trop » jeune et trop petite ;-). J’y vois un peu plus clair mais bon. Moi aussi j’ai des flux tronqués mais je vois que d’autres qui les ont aussi sont classés, comme quoi.
    En revenant à la recette j’ai adoré ton texte introductif et toutes tes motivations…en effet grande grande déception, ils t’on fait cuire un bloc de chocolat quoi. C’est grave 😉 Bonne soirée et remets-toi bien

  12. Très intéressant ton article je ne savais pas que Wikio fonctionnait comme çà
    Pour celles qui ont des flux tronqués, çà ne les pénalise pas au classement, mais çà signifie que leurs liens ne sont pas répertoriés par Wikio.
    Je ne savais pas qu’il y avait un algorithme avec la valeur des blogs, c’est vraiment étonnant.

  13. Dis, tu ne veux pas recommencer ton explcation … j’ai rien compris et pourtant j’suis pas blonde … Sauf que je l’ai été toute petite fille … ;o)
    Mais m’en fous de tout ça de toute façon, j’y suis, je le sais, parce que wikio m’a demandé d’en parler (oh ! la vilaine qui n’en a rien fait) quand je suis parvenue dans les premières places places, va savoir comment ?! sinon que ça correspondait plus ou moins au moment où j’organisais un jeu, donc CQFD ?
    Et puis il en va de même pour toute forme de pub, je m’obstine bêtement ?encore à ne compter que sur le plaisir de partager et sur ma gourmandise ! Et na, et toc ! (o_~)
    Et d’ailleurs, tes moelleux à la pâte d’amande sont d’enfer délicieux !!! Ils ont fait l’unanimité de la tablée même pour les becs les moins sucrés. Amateurs il y a eu car ma fournée de 24 mini n’a fait que 2 services … C’est un favori où je rends mon tablier ! ;o)
    Et côté recyclage de ton gâteau … une petite chapelure de chocolat pour enrober du foie gras comme Mounet (Cerises et Clafoutis) ? ou quoi d’autre ? … Je te fais confiance ! :o)

  14. je ne pense pas qu’il faille s’être inscrite sur wikio pour y figurer car Eryn qui est première, ne souhaite pas y figurer mais ils ne la retire pas du classement malgré ses emandes répétées!

    tiuscha toi tu es 21 ième 😉

  15. comme quoi il ne faut croire ni en wikio ni dans les magazines. je ne suis jamais allée voir le classement comme quoi je me sens concernée ! quant au gateau dommage car c’est quand même 400 g de chocolat