Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 commentaires

  1. Tiens c’est amusant… j’ai moi aussi retrouvé un paquet de polenta au fond du placard ce week-end !
    Et il me reste 1 courge buternut du jardin… la dernière, on va l’apprécier celle-là ! (et je crois que ta recette va nous y aider)
    A ton avis, par quoi puis-je remplacer la sauge ? (J’en ai pas à la maison)

  2. Bonjour Carole!
    Tes frites de polenta sont très appétissantes!elles ont l’air de croustiller !
    Une bien belle idée, merci, bises

  3. moi j’ai prepare des frites a la semoule d’orege t gorgonzola pour ce soir..j’espère qu’elles auront la même belle tete que les tiennes!!!

  4. J’aime bien venir chez toi car tu as toujours des supers idées … ou des gouts qui me plaisent … c’est extra d’associer la polenta à un legume , cela m’ouvre de nouvelles horizons culinaires …
    bonne journée

  5. J’adore. Je mes frites de polenta nature et je tartine dessus un peu mascarpone et je parsème de parmesan râpé et hop sous le gril. Je vais tester ta version avec la purée de courge.

  6. Je ne sais pas bien utiliser la polenta! Cette recette va beaucoup m’aider!… et je réfléchis aussi sur le jeu : « L’huile d’ olive »!

  7. J’ai noté une recette italienne un peu dans le même genre dans le Women’s weekly avec une soupe de poivrons grillés. Ils rajoutent du provolone cheese dans la polenta. C’est une excellente idée Carole.

  8. Tiens, en te lisant, je me dis que moi aussi je découvrirais des « trésors » en rangeant un peu mes placards! J’avais tenté ces frites mais natures, sympa la butternut!

  9. Mmmmm, che buona polenta e questa ricettina!!…Complimenti per il tuo blog: è molto bello e interessante! Me l’ho segnato l’altro giorno!
    A presto!

  10. je vais t’avouer que je ne connaissais pas la polenta il y a … 5 ans ! je ne suis pas encore fan, mais mon palais s’y habitue progressivement !

  11. J’ai mangé la meilleure polenta en Italie, sur les bords du lac de Come, où un restaurant proposait une authentique cuisine du Frioul, elle était vraiment excellente… Parce que moi je suis carrément nulle, la seule fois où j’en ai fait c’était une pâte informe et sans goût.
    Façonnée en frites, je trouve ça génial, il faudrait que je retente en suivant tes conseils.
    Bises et bon après-midi,

  12. J’ai découvert ces frites dans un resto’ d’Annecy qui les sert avec un « hambergout » maison qui change tous les jours…elles étaient plus grosses mais j’imagine que le goût doit ressembler…je suis tentée d’essayer. Aussi, j’ai assisté à la foire de la Saint-Ours à Aoste le week-end dernier , j’ai acheté un plat et un couteau à Polenta…peut-être que tu pourras m’éclairer sur cette tradition…

  13. la présentation en frites est super. je l’aime crémeuse avec du Beaufort et je ne pense jamais à la laisser sécher et ensuite la passer à la poêle.

  14. Quand je pense que j’ai fait il y a peu des palets de sarrasin version polenta, je n’aurais jamais eu l’idée d’y associer un légume.
    Je sens que je vais dès demain faire quelques balades chez mon « légumier »
    Merci