Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires

  1. Ce n’est pas le type de gâteau que je fais souvent, pourtant j’aime beaucoup ! je testerais celui-là qui me semble bien sympathique ! 

    belle journée 

  2. Que me proposes-tu en remplacement des kumquats comme fruits( est-ce que des prunes cueillies l’été dernier dans notre jardin (au congélateur, bien sûr) pourrait le faire.
    et remplacer la semoule de blé par semoule de maïs , millet ou riz (intolérante au gluten
    une version sans oeuf me plairait !

  3. @ laurence : non pas les prunes… ce n’est pas un fruit assez parfumé pour cette recette. Pas non plus la polenta… en tous cas pas dans ces proportions.
    Et sinon, j’ai pas tout compris entre l’intolérance au gluten et pas d’oeuf. D’autant que c’est un gâteau sans oeuf !
    Vaut mieux faire une autre recette, plus adaptée.

  4. Bonjour,

    Je ne consomme pas de lait animal; par quoi pourrais-je remplacer le yaourt ?

    Pour le beurre, je suppose qu’on peut le remplacer par de la purée d’amandes?

    Merci de votre réponse

  5. @ Geneviève : par un yaourt au lait végétal je suppose… idem pour la purée d’amande, je suppose aussi mais je n’ai pas testé. 

  6. Je suis en cours de préparation et j’ai une question : pourquoi faire un repos de 2 heures de la pâte dans le frigo avant cuisson, ça la rend compacte et du coup dur de la mettre dans le moule sans avoir des boules !

  7. @ Bri 17 : je n’ai pas eu de boules… Je vais rajouter de lisser avec une cuillere légèrement mouillée, c’est ce que j’ai fait.
    Sinon, pourquoi ? Parce que j’ai indiqué 2h ou plus et je ne laisse pas du yaourt à température ambiante aussi longtemps dans ma cuisine où il fait assez chaud. Mais chacun fait comme il veut. J’indique juste comment j’ai fait. 

  8. J’ai dû rajouter de l’eau à mi cuisson car c’était très sec. C’est vrai que je fais mon yaourt moi même ce qui fait que je peux le conserver hors frigo. En tout cas, le gâteau sent délicieusement bon et je ne vais pas attendre les 6heures de repos au frigo avant dégustation , ce sera au dessert ce soir !

  9. @ Bri 17 : Si ça sent bon, c’est l’essentiel ! Et c’est normal que ce soit sec. Il y a le sirop, en fin de cuisson, pour imbiber le gâteau et le rendre moelleux. Et attendre plusieurs heures permet de mieux imbiber et diffuser les saveurs. Il sera sans doute meilleur demain, s’il en reste ! 😉
    Le repos, après cuisson, n’est pas au frigo. C’est cuit. Et c’est plein de sucre.

  10. Super bon ! C’est déjà extra, qu’est ce que ça va être demain !…
    Merci pour tes encouragements, c’est mon premier gâteau de semoule, sûrement pas le dernier.

  11. Excellent, une recette parfaite pour moi suivie à la lettre, un vrai délice (même sans les kumquats alors avec qu’est ce que cela doit être!!) j’avais déjà testé celui d’Edda et je trouve celui-ci suffisamment sucré seulement avec le sirop (200g c’est déjà bien?) je continue aussi vos recettes de cakes les unes derrière  les autres, toujours aussi délicieux!!!.merci pour tous vos partages!
    Bonne soirée!

  12. @ Mamijo : merci pour le retour sur la recette ! c’est vrai qu’avec les kumquats c’est vraiment très bon… Et je trouve aussi que 200 gr de sucre est bien suffisant ! c’est même rare que j’en utilise autant. 
    Je suis ravie pour les cakes.. il y a aura d’autres ! 😉