Me voilà « obligée » de cuisiner la crème de marrons pour vous rappeler de participer à la rubrique spéciale du prochain Yummy Magazine … Non mais vous n’imaginez même pas comme c’est pénible ! 😉
Vous avez encore quelques jours pour participer. Toutes les informations se trouvent ICI. Je ne peux pas croire que vous n’ayez pas, sur votre blog, quelques recettes très gourmandes à la crème de marrons …
Ce n’est pas tout à fait la recette que j’avais prévu de réaliser. J’avais d’abord pensé faire un gâteau aux pommes, amandes et crème de marrons. Mais une fois dans ma cuisine, mon stock de poudre d’amandes s‘est avéré insuffisant… Alors je me suis dit que j’allais plutôt faire un fondant avec du chocolat au lait. Devinez ? Plus assez de chocolat au lait ! Il est vraiment temps que j’aille faire des courses !
J’ai donc improvisé ces petits moelleux et bien m’en a pris car autant leur texture que leur parfum sont irrésistibles.
Moelleux à la crème de marrons & chocolat blanc
Pour 6, format muffin :
– 200 gr de crème de marrons
– 70 gr de chocolat blanc pâtissier
– 30 gr de beurre fondu
– 2 œufs
– 70 gr de poudre de noisettes
Préchauffer le four à 160°C.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Dans un récipient, battre les œufs avec la crème de marrons. Ajouter le beurre fondu puis le chocolat blanc en mélangeant bien. Incorporer la poudre de noisettes.
Répartir la préparation dans des moules à muffins, beurrés si nécessaire, ou dans des caissettes en papier.
Enfourner et cuire 25 à 30 minutes.
Très jolis et gourmands ces moelleux avec la crème de marron et le chocolat blanc! hum…!
Ils sont terriblement tentants ces moelleux…
Super, j’ai des petits gâteaux à faire pour une diner entre copains samedi soir: c’est tout trouvé. Ils ont l’air super délicieux.
Mince alors quel supplice hein ? Moi c’est un vrai supplice oui de les voir en photo et de me dire qu’en dessert ils ne seront pas là !
Terriblement gourmand ,j en ai fait dans le passé et j’adore!
un moelleux bien gourmand!
Oh la la…tu as bien raison. Je n’ai pas eu le temps d’y participer encore ce mois-ci mais je vais essayer. Enfin, j’espère…Tes moelleux m’attirent, m’attirent, m’attirent…bises à toi Carole !
oh que ça doit etre bon!!! bisous
Encore une recette trop tentante ! Nouvelle sur ton blog, j’ai du retard à rattraper… Aujourd’hui, c’est clafoutis aux poires et amande. Ça sent déjà bon. J’attendrai d’avoir fait ma crème de marrons maison (avec des chataignes ramassés dans les Cévennes) pour faire cette recette. Mon mari m’a demandé après avoir mangé le stromboli aux oignons, si tu étais mariée… Désormais, je suis scrupuleusement tes recettes, véritables élixir d’amour ! Merci!
J’adore tout ce qui est aux marrons, tes moelleux ont l’air délicieux!
bises
Oh ils sont trop gourmands! Bonne Bonne soirée.
les recettes d’automne de Yummy sont attendues !!!!
un pot entamé dans le frigo … il faut les tester ! c’est urgent ça !!!! merci du partage
La crème de marron, si j’ai le temps, je ferais une petite recette! J’adoooore!
C’est petits moelleux me plaisent beaucoup !
Tes moelleux ont toujours une texture incroyable, quelque soit le parfum, je les dévore avec les yeux ! Et nul doute que j’en réaliserais un jour 🙂
Un délice tes moelleux on vient de les préparer merci beaucoup pour ta recette 🙂 🙂 🙂
j’en connais un à la maison qui ne refuserait pas une petite bouchée!
une merveille, ces fondants ! je les ai réalisés plusieurs fois, ils sont maintenant parmi nos chouchous !Merci pour cette recette ( et les autres !)
francine
Testés cet après-midi… Ils étaient prêts à mettre au four en cinq minutes chrono, et alors le résultat… Le paradis pour le palais! Merci pour la recette!