Livre « Ma cuisine de Marseille » par Georgiana Viou – Photographies de Marie Viennot

26 juin 2011

cuisine de marseilleIl était temps que je vous parle de ce livre ! Il est sorti le 19 mai … Un livre tout ensoleillé, autant par la cuisine que par les photos. 29 recettes aux parfums du Sud, revisitées par Georgiana pour notre plus grand plaisir (ainsi que celui de nos papilles !) et immortalisées par Marie.

Georgiana, vous la connaissez forcément si vous avez suivi Masterchef l‘année dernière. Pétillante, talentueuse, elle a été une des personnalités marquantes de l’émission. Dans cet ouvrage, elle livre ses secrets de cuisine, ses tours de main, ses découvertes de saveurs. Un cahier de recettes, où se mêlent les produits de la région dans de nouveaux mariages parfumés et les recettes traditionnelles auxquelles elle « donne un petit coup de frais »
Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur Georgiana, vous pouvez lire son interview dans Yummy Magazine N°3.

Marie, vous la connaissez aussi … Si si si ! C’est mon amie Trinidad, auteure du blog Les petits plats de Trinidad. Moi, je suis tombée depuis longtemps sous le charme de ses magnifiques photos … Vous succomberez aussi ! Le goût et le talent sont irrésistibles ;)

Bref, ce duo de choc ne pouvait que nous concocter un livre superbe, agréable à feuilleter, source d’inspiration et d’originalité.

Ma cuisine de Marseille – Georgiana Viou – Photographies de Marie Viennot
HC éditions – 64 pages – Prix Public : 9,90 euros
Vingt-neuf recettes marseillaises ou provençales revues par Georgiana parmi lesquelles : Soupe au pistou,Tartines de maquereaux grillées au chalumeau, Verrines à la brousse du Rove, Aïgo Boulido, Navettes aux anchois et aux olives, Pieds et paquets en terrine, Alouettes sans tête, La bouillabaisse de Georgiana, Ravioles aux épinards et crème de pois chiche, Courge à l’ail et au thym, Artichauts “barigoulette”, Tian aux légumes-racines, Panisses et confiture de tomate, Figues flambées au Pastis, Pompe à l’huile, Glace comme un nougat…

Posté dans : Bla bla

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>