Nouvelle newsletter Alter Gusto

Cette période de “petit ménage” sur le blog m’a incité à me pencher sur la newsletter que je vous propose depuis bien longtemps et qui n’est plus très pertinente… 

Il y a pas mal d’années déjà, j’avais choisi le service Feedburner (et pour un tout petit groupe Mailchimp) pour envoyer automatiquement un email lors de la publication des nouvelles recettes sur le blog. C’était pratique, gratuit, je n’avais rien à faire et j’avoue que je ne m’en suis pas préoccupée pendant plusieurs années… jusqu’à ce que Google annonce la suppression de ce service cet été. 

J’ai d’abord cherché un service remplaçant qui proposerait la même chose mais je n’ai rien trouvé qui soit gratuit ou sans pub (je vous en ai déjà parlé un peu). Un casse-tête !
Et puis, j’ai jeté un coup d’œil aux statistiques et j’ai été stupéfaite de voir à quel point cette newsletter est inefficace ! Imaginez que sur presque 3000 inscrits, seulement un peu plus de 300 cliquent sur le lien. 
Ce qui m’a vraiment interpellé sur la pertinence de cette newsletter.
Et sur la pertinence de cette liste d’inscrits.

J’ai donc choisi de faire un “reset” général, d’abandonner ce type d’envois automatiques.
Le mail que vous avez reçu aujourd’hui est le dernier, je supprime dès aujourd’hui les listes.
À la place, je composerais une newsletter mensuelle, ou bi-mensuelle, via le service Revue pour vous proposer une récap des recettes publiées dans le mois et peut-être (sans doute) des bonnes idées que j’ai envie de partager avec vous. 

J’ai choisi ce service car il est assez simple d’utilisation, assez facile à envoyer. Et du coup, je pense que j’aurai le temps et l’envie de l’alimenter régulièrement…

Si recevoir cette newsletter vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ici : https://www.getrevue.co/profile/altergusto

J’ai créé une première version, pour exemple :
#1 Alter Gusto – Les recettes de l’été 2021

A très bientôt !

18 Commentaires

  • bonjour à tous et toutes, j’ai eu une frayeur… ouf le blog, avec ses excellentes recettes ,continue . merci,

    je suis inscrite, et confirmée .

  • J’ai été voir votre première version bien sympa. C’est une très bonne idée cette newsletter mensuelle avec plusieurs recettes proposées. Bien pratique au final. Merci à vous et pour tout ce travail, ces jolies photos pleines de gourmandise.

  • Bonjour, moi aussi je fais parti des 300 qui ne manque jamais d’aller voir tes nouvelles recettes et c’est toujours un plaisir de les voir.
    Merci pour ton partage.

  • @Patty @GeneGribouille03 @francoise (pas de frayeur, je continue avec plaisir !) @yasmina : merci pour votre fidélité et pour vous être réinscrite. J’espère que cette nouvelle formule vous plaira 🙂

  • Ce commentaire n’est pas une pub, mais il pourra peut-être aider d’autres visiteurs sur votre site avec une formule un peu différente. J’utilise un aggrégateur (Feedly) pour recevoir les nouvelles publications sur tous les sites et blogs qui m’intéressent.
    Je me tiens au courant de toutes les publications sur une seule page au lieu de recevoir des douzaines de mails. Je clique sur le lien fourni pour ouvrir la page sur AlterGusto et la visite sur le site est comptée pour le nombre de vues. Tout est synchronisé entre mon ordi, mon portable et mon iPad à partir de mon compte. J’ai choisi d’avoir un compte payant, mais il existe aussi la possibilité de créer un compte gratuit (qui limite le nombre de sites.)

  • Fidèle au poste comme d’habitude car j’aime ce que tu fais et qui tu es: tu tournes dans les pots mais jamais autour du pot!  Tes recettes, le choix de tes ingrédients, tes techniques sont facilement accessibles et adaptables à tous et toutes. Merci pour ce travail de titan que tu nous livres depuis tant de temps et toujours avec autant de passion. Bisous….du grand Nord 😉 (Anvers – Belgique)

  • Bonjour, j’adore vos recettes et suivre vos publications mais il est vraiment que je ne lis pas systématiquement toutes les recettes. Je pioche régulièrement car vos recettes ont toujours du succès. Car je sais que vous propose l’utilisation d’ingrédients ”atypiques’ avec brio. Félicitations et Merci de continuer. Cordialement Chris

  • C’est fait ! Je comptais sur Instagram pour retrouver tes recettes mais c’est assez aléatoire et je suis trop flemmarde pour faire souvent le tour de mes blogs chouchous….alors tout ira mieux maintenant ! Merci d’avoir mis ça en place !

  • Je consultais le site assez souvent, surtout quand les recettes concernaient des aliments appréciés, merci pour cette nouvelle formule !

  • Super idée ce changement ! car je fais partie de celles/ceux qui clic rarement …..même si je sais que c’est sur votre site que je trouve toujours de belles idées de cuisine végétale, gourmande et réalisable sans 28 ingrédients !!!! Sans parler de découvertes liées à cette cuisine de Méditerannée. Merci, et abonnée à la nouvelle formule pour vous retrouver et lire très prochainement. Au plaisir 

  • @Irisa : merci ! Bisous

    @Emiliy : merci pour l’info. C’est très gentil de proposer une astuce pour suivre les blogs. L’essentiel est que chacun(e) trouve sa méthode préférée, je propose juste quelques alternatives.
    Les agrégateurs de flux avaient un peu disparu et il semble qu’ils reviennent avec des nouvelles applications plus pratiques… tant mieux !

    @Anne-Catherine : <3 merci ! Bises du Sud 

    @Chris : avec plaisir ! Et merci de venir chercher l'inspiration ici 🙂 

    @Babeth De Lille : merci ! Même si on se retrouve sur Instagram c'est peut-être plus pratique avec cette nouvelle newsletter (on verra bien à l'usage...)

    @Pascaline : avec plaisir 🙂

    @Cecile : merci, j'espère que cette nouvelle formule donnera plus envie de cliquer 😉
    Hihi ! Oui, moi aussi les recettes avec 28 ingrédients, ça me fait peur !

  • bonjour
    je vous signale ce qui me semble être une anomalie : dans le texte de votre article “Nouvelle newsletter AlterGusto” après la phrase ‘J’ai créé une 1re version, pour exemple”, le lien ‘&1Alter Gusto – Les recettes de l’été 2021″ renvoie sur le même article “Nouvelle newsletter AlterGusto”, et ainsi de suite…, Il ne renvoie pas sur la 1re version de la newsletter.
    Bien à vous

  • Bonjour,
    Je vous suis régulièrement sur le blog car j’aime vos recettes et je sais que je peux y aller les yeux fermés. J’aime ce que vous proposez et je trouve tres bien l’idée du recap mensuel. Et si nous avons en bonus quelques bonnes idées, alors je m’inscris de suite…. ?? Merci pour tout le travail et votre partage. 

  • @lénou : merci pour votre gentil message, je partage avec plaisir et je suis contente que cette solution de newsletter mensuelle soit bien accueillie 🙂

Laisser un commentaire