Alter Gusto

Curry de lentilles au lait de coco

Un curry végétarien très parfumé ! 
Je ne suis pas végétarienne, mais j’aime bien, de temps en temps, et de plus en plus, faire un repas avec seulement des légumes… Et un peu de fromage ;-)
Et j’avais aussi envie de tester ces lentilles très spéciales achetées chez mon épicier : des lentilles multicolores, parce que de plusieurs variétés, dites de population. Elles sont cultivées dans le Gers, en agro-écologie et agro-foresterie. Voir + d’infos sur le site Variette 

De délicieuses lentilles – pour qui aime les lentilles, c’est à dire moi et c’est tout, ici – qui m’ont régalées et, par la même occasion, qui permettent de soutenir des producteurs qui favorisent la biodiversité.

Le temps de cuisson de votre curry dépendra de la variété de vos lentilles. Il faudra l’adapter.
Selon les goûts et les humeurs, vous pouvez changer le légume ajouté, remplacer le chou-fleur par de la courge, de la patate douce, du brocoli…

Ai-je besoin de préciser qu’il ne s’agit pas d’une recette spéciale Saint Valentin ? Mais plutôt d’une recette pour un #lundivert… :-D

Curry de lentilles au lait de coco

* 30 gr c’est un chouilla too much sauf si on aime beaucoup le gingembre frais… D’autant plus qu’il n’est pas râpé mais coupé en très petits morceaux. 

Éplucher et ciseler l’ail et l’oignon.
Éplucher le gingembre frais et le couper en très petits morceaux.
Rincer les lentilles.

Faire chauffer une sauteuse ou casserole, avec l’huile d’olive.
Ajouter l’oignon, l’ail, le gingembre et les épices. Cuire 5 minutes à feu moyen. 
Ajouter le concentré de tomates, les lentilles et le lait de coco. Ajouter 40 cl d’eau. Si votre lait de coco est en boîte, utilisez la boîte pour mesurer l’eau.
Porter à ébullition puis baisser le feu et cuire une trentaine de minutes.

Le temps de cuisson dépend de la variété de vos lentilles. 
Si besoin, rajoutez un peu d’eau en cours de cuisson.

Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le chou-fleur coupé en petits bouquets.

Ajouter la coriandre ciselée juste avant de servir ce curry accompagné de riz et d’une cuillerée de yaourt grec, par exemple.

Exit mobile version