Alter Gusto

Poêlée de courgettes au fenouil & tomates cerise

Ce n’est pas une reprise…
Juste un petit coucou parce que vous me manquez, et le blog aussi !
Alors je me suis dit que j’allais partager cette recette simple, rapide à cuisiner et délicieuse que je fais et refais en ce moment.
Comme c’est une poêlée, elle est idéale quand il fait chaud… Pas besoin d’allumer le four ! Et elle se déguste aussi bien chaude que froide.

Si jamais il en reste un peu… C’est pas gagné ! – comme je suis d’humeur confidente, et même prête à prendre le risque d’ébranler un peu ma belle image de cuisinière généreuse et partageuse : je vous avoue que quand j’ai très envie qu’il reste un peu d’une recette, ou un peu de sauce, j’en mets dans un ramequin et je le planque dans le frigo pour quand je serais seule :-D – je vous conseille de la terminer dans une omelette, c’est un régal, avec quelques copeaux de fromage.

Prenez soin de vous par ces temps de grandes chaleurs et à bientôt, je retourne à ma pause…

Poêlée de courgettes au fenouil & tomates cerise

Laver les courgettes, les couper en 2 dans la longueur puis en rondelles. Cela va vous faire des demi-rondelles.

Faire chauffer une grande poêle, ou une sauteuse, avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les graines de fenouil et la gousse d’ail entière et épluchée. Ajouter les courgettes, le thym, les tomates cerise entières. Assaisonner.

Cuire 10 minutes, à couvert, en remuant régulièrement puis augmenter un peu le feu et poursuivre la cuisson sans couvercle pendant 10 à 15 minutes. Les courgettes doivent être cuites et surtout un peu colorées, c’est meilleur.

Déguster chaud ou bien très frais, après quelques heures passées au réfrigérateur.

Exit mobile version