Alter Gusto

Croquettes de poulet aux courgettes & feta – Cuisiner les restes de poulet – Pause estivale

Voilà enfin la pause de l‘été ! Une longue pause… Blog & réseaux sociaux. Parce que j’ai envie de quelques vacances, de profiter de ma belle Provence mais aussi parce que j’ai programmé une grande réorganisation de mon appartement. Tri drastique, rangement et réaménagement. Bref ! Une petite révolution, nécessaire, qui va me prendre sans doute pas mal de temps et d’énergie.

Vous savez comme j’affectionne de recycler mes restes en croquettes, galettes, boulettes… Alors j’ai choisi de vous « abandonner », momentanément, sur cette chouette recette de croquettes réalisées avec les restes d’un poulet rôti. Elles sont croustillantes et moelleuses, délicieusement parfumées… Une idée de recyclage à conserver et à refaire ! Si vous préférez les épinards, je vous propose cette autre recette : les croquettes de poulet aux épinards.

Je vous souhaite une très belle poursuite, et fin, d’été.
De belles vacances si vous avez la chance d’y être.
À très bientôt.

Croquettes de poulet aux courgettes & feta

Pour 6 croquettes :
2 courgettes moyennes
1 carotte moyenne
15 à 20 feuilles de basilic
Env. 200 gr de chair de poulet cuit
80 gr de feta
1 œuf
Une dizaine d’amande ou noisette (facultatif)

Laver les courgettes.
Éplucher la carotte.
Râper les courgettes et la carotte à l’aide d’une râpe à gros trous.
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les courgettes et la carotte. Saler. Cuire à feu vif une douzaine de minutes, jusqu’à légère coloration et évaporation de l’eau des légumes.
Retirer du feu, ajouter le basilic ciselé. Laisser tiédir.

Mélanger le poulet avec les légumes râpés et la feta émiettée. Ajouter l’œuf légèrement battu. Et quelques amandes ou noisettes concassés.
Bien mélanger. La préparation est assez molle. Il est quand même possible de former des croquettes. Si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu de chapelure.

Former des boulettes puis les aplatir.
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Cuire les croquettes sur chaque face, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les retourner délicatement. Déguster immédiatement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Exit mobile version