Parfait aux marrons & copeaux de chocolat noir

Parce ce qu’il fallait que je termine mon pot de purée de marrons, j’ai imaginé cette glace … Mais, du coup, j’ai ouvert un pot de crème de marrons et il va maintenant falloir que je le termine aussi. Pfffiou ! 😉

parfait aux marronsCette glace est onctueuse, au goût de marrons très prononcé et avec quelques petites touches de chocolat vraiment bien plaisantes. Elle serait parfaite sur une table de Noël pour un peu de fraîcheur.

Je vous informe que la date limite pour participer au jeu ” Noël Gourmand “ a été repoussée au 15 décembre. Il vous reste donc quelques jours pour nous proposer votre participation. Et je m’excuse auprès de celles qui se sont hâtées, hier, de publier leur recette … Sorry !

Parfait aux marrons et copeaux de chocolat

Pour 8 format mini muffin :
350 gr de purée de marrons
280 gr de crème de marrons
20 cl de crème entière
80 gr de copeaux de chocolat + pour la déco *

* Je réalise mes copeaux en raclant une tablette de chocolat avec un couteau ou un économe. Inutile de s’appliquer à faire des jolies copeaux bien formés car ils vont un peu se casser quand on les mélange à la préparation.

Ecraser la purée de marrons au presse purée puis la mélanger avec la crème de marrons. Ou faire le mélange au mixeur.

Fouetter la crème à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une chantilly.

Ajouter environ ¼ de la crème au mélange de marrons pour l’assouplir un peu puis incorporer délicatement le reste de crème fouettée. Ajouter les copeaux de chocolat. Vous pouvez également ajouter quelques brisures de marrons glacés.

Repartir dans des moules à mini muffins. En silicone, c’est plus facile pour le démoulage. Entreposer au moins 4h à 6h au congélateur.

Démouler les glaces et les entreposer au moins ½h à 45 minutes au réfrigérateur avant de déguster. Parsemer de quelques copeaux de chocolat ou de chocolat râpé.

parfait aux marrons et chocolat

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four :
les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel.  Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

 

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d’Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

31 Commentaires

Laisser un commentaire