Alter Gusto

Pâte à tartiner au chocolat blanc & Carambars

Pendant longtemps je n’ai pas imaginer manger autre pâte à tartiner que le Nutella … Il n’en existait qu’une dans mon esprit et, têtue, je n’en goûtais même pas d’autres ! Mais voyant régulièrement, par-ci et par-là, diverses pâtes à tartiner sur les blogs culinaires, l’idée a fait son chemin petit à petit …

J’ai réalisé ma première pâte à tartiner maison pour les cadeaux gourmands de Noël et elle a fait, n’ayons pas peur des mots, un triomphe ! Je vous en reparle une autre fois
Engaillardie par ce succès, j’ai récidivé à plusieurs reprises avec d’autres versions et des résultats plus ou moins heureux … Celle que je vous propose aujourd’hui est l’une de mes réalisations les plus probantes : onctueuse, parfumée, gourmande. On n’en a fait presque qu’une bouchée tant sa texture et son délicieux goût de Carambar nous ont plu.

Pâte à tartiner au chocolat blanc & Carambars

Pour environ 200 gr de pâte à tartiner :
– 100 gr de chocolat blanc pâtissier ( Nestlé pour moi)
– 125 ml de lait
– 16 carambars
– 40 gr de purée d’amande

Entreposer les carambars au congélateur pendant au moins 1h, cela permet d’ôter l’emballage plus facilement.

Râper ou mixer finement le chocolat blanc.

Dans une casserole, faire chauffer, à feu doux, le lait et les carambars, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les carambars soient complètement dissous.

Dans un récipient, mettre le chocolat blanc. Verser la moitié du mélange lait / carambars et battre avec un batteur électrique. Ajouter le reste du mélange petit à petit en continuant de battre.
Ajouter la purée d’amande et battre encore pendant environ 2 minutes.

Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur au moins 24h avant de déguster.

Conserver au réfrigérateur. Il n’est pas utile de sortir la pâte à tartiner quelques temps avant de la déguster car elle garde une texture crémeuse.

Exit mobile version