Alter Gusto

Pommes de terre en éventail aux épices & graines d’anis vert

Je vous remercie pour vos messages de soutien. Pour répondre à quelques unes de vos questions : je suis tombée sur ce site pirate par hasard, au cours d’une recherche sur Google. Imaginez ma tête quand je suis tombée sur une page de mon blog, en version anglaise, mais qui n’était pas sur mon blog !!
Je n’ai pas trouvé la solution pour empêcher ce type de piratage, je ne pense pas qu’elle existe, aussi je tente d’essayer « d’au moins » compliquer la tâche des voleurs en effectuant quelques modifications sur mon blog.

En attendant, comme il faut bien se nourrir, je vous propose cette recette rapide de pommes de terre au four. Je l’ai déniché sur un blog Canadien « Seasaltwithfood ». J’ai beaucoup aimé l’originalité de la présentation et les épices utilisées. J’ai apporté quelques modifications en fonction du contenu de mon placard. Et ces pommes de terre étaient très parfumées,croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, un régal ! une variante intéressante aux classiques potatoes.

Pommes de terre en éventail aux épices & graines d’anis vert

Ingrédients :
– 500 gr de petites pommes de terre Amandine
– ½ c à c de gingembre en poudre
– ½ c à c de paprika en poudre
– 1 c à c de poivre vert
– 1 c à c de graines d’anis vert
– 1 c à c de sel
– 4 c à s d’huile d’olive

Préchauffer le four à 200°C

Laver et sécher les pommes de terre.

Dans un mortier, piler le poivre vert (ou le concasser avec un moulin).
Mélanger le poivre vert, le gingembre, le paprika, le sel, les graines d’anis et l’huile d’olive.

Astuce pour préparer les pommes de terre rapidement et facilement : « caler » la pomme de terre dans une cuillère à soupe (ou autre) bien creuse, côté le plus plat vers le bas. Couper dans la hauteur jusqu’à ce que le couteau bute les bords de la cuillère. Renouveler à environ 3 à 4 mm d’intervalle tout le long de la pomme de terre.

Badigeonner les pommes de terre du mélange épicé. Les tremper dedans et écarter un peu les lamelles pour que le mélange se répartisse bien sur toute la surface.

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et cuire 25 à 30 minutes. Adapter le temps de cuisson à la taille des pommes de terre.

Exit mobile version