Brownie au chocolat blanc, noix de pécan & crème de marrons

Je suis (enfin !!) moins débordée et je vais pouvoir à nouveau prendre un peu plus de temps pour papoter et cuisiner … Ces derniers temps, j’ai surtout cuisiner par série ! Tablettes de chocolat blanc entamées et pots de crème de marrons ouverts devaient impérativement être utilisés. Allez savoir pourquoi ? Cela vous a peut-être paru un peu monotone en visitant mon blog mais j’avoue qu’à la dégustation je ne m’en suis pas lassée 😉

Voilà donc la recette qui termine mes restes. On a beaucoup apprécié ce brownie ou devrais-je dire « blondie ». L’association de la crème de marrons et de la farine de châtaigne lui donne un goût original, plutôt irrésistible ! brownie_creme_marrons Tellement bon que je propose ce brownie à Natacha, du blog Ma cuisine sans gluten pour son jeu / concours “Adaptez votre dessert préféré sans gluten”

Brownie au chocolat blanc, noix de pécan & crème de marrons

Ingrédients pour un moule de 20 x 20 cm ( ou 18 x 18 cm pour un brownie un peu plus épais)
– 250 gr de crème de marrons sucrée
– 120 gr de chocolat blanc
– 3 œufs
– 100 gr de farine de châtaigne
– 50 gr de beurre

– 40 gr de noix de pécan

Préchauffer le four T6 (180°C)

Faire fondre le beurre au bain marie. Le laisser refroidir.

Râper le chocolat blanc.
Au cours de mes dernières recettes au chocolat blanc, j’ai eu une petite mésaventure avec une tablette de chocolat blanc bio qui n’a jamais voulu fondre ! Et qui a occasionné quelques ratages. Pour un résultat optimal, je vous conseille d’utiliser du chocolat blanc pâtissier.

Hacher grossièrement les noix de pécan.

Dans un récipient, battre les œufs avec la crème de marrons. Ajouter le beurre, battre à nouveau puis ajouter la farine. Mélanger. Ajouter le chocolat blanc râpé et les noix de pécan.

Répartir le mélange dans un moule beurré. Enfourner et cuire 25 à 30 minutes.

brownie_creme_marrons_2

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four :
les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel.  Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

 

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d’Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

35 Commentaires

Laisser un commentaire