Cheese-cream au chocolat blanc & crème de marrons – Tuiles à la crème de marrons

Je remets ça avec ma « cheese cream » et je continue de m’amuser avec les petits suisses. Cette fois-ci j’ai improvisé avec un mélange chocolat blanc et crème de marrons que j’avais expérimenté l’année dernière et beaucoup apprécié.

Cette version est plus « souple » que celle au chocolat noir. J’ai ajouté au fond de mes minuscules ramequins une cuillérée de crème de marrons qui a divisé les avis. Pour moi, elle est en trop … Trop de sucre ! Mais pour Chéri elle est  bien où elle est … Trop bon il a dit !

Si la première partie de la recette est très rapide et simple à réaliser … Les tuiles à la crème de marrons le sont encore plus ! C’est épatant et extrait du magazine Thuriès du mois de mars 2009. Oui, il m’arrive de feuilleter le Thuriès … Mais vous remarquerez que je ne me suis pas lancée dans la recette la plus difficile ! 😉
J’aurais pu leur donner une jolie forme un peu arrondie si je n’avais pas été pendue au téléphone, à papoter, au moment de les sortir du four.creme de marrons

Cheese-cream au chocolat blanc & crème de marrons

Ingrédients pour 4 à 6 petits ramequins :
180 gr de crème de marrons sucrée
150 gr de chocolat blanc
4 petits suisses

Faire égoutter les petits-suisses dans une passoire le temps de faire fondre le chocolat.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Battre, au fouet électrique, les petits suisses et la crème de marrons. Ajouter le chocolat fondu encore chaud et battre à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Transférer immédiatement le mélange dans une poche à douille. Répartir dans des ramequins et entreposer au réfrigérateur au moins 2 heures. Vous pouvez ajouter un peu de crème de marrons au fond des ramequins. Servir très frais.

Tuiles à la crème de marrons
Ingrédients : quelques cuillères de crème de marrons sucrée. Et c’est tout !

Préchauffer le four à 160°C.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou feuille en silicone), déposer des petits tas très espacés de crème de marrons, environ une petite cuillère à café pour chacun. Étaler les avec le dos de la cuillère en fine couche, d’environ 1 à 1,5 mm d‘épaisseur.

Enfourner et cuire 8 à 10 minutes.
Vous pouvez leur donner une forme dés la sortie du four, avant qu’elles ne durcissent, en les laissant refroidir, par exemple, sur une surface arrondie : verre, rouleau à pâtisserie etc …

tuiles a la creme de marrons

35 Commentaires

Laisser un commentaire