Alter Gusto

Lemon curd au thym, miel & huile d’olive … Quand je revisite le lemon curd …

Oui … Quand je décide de revisiter le lemon curd, c’est pas pour “de rire” ! Pas à moitié. Vous constaterez que je me suis appliquée à vous faire la totale : miel de lavande, thym et huile d’olive. C’est du made in Provence comme diraient les Anglais ! :D

Ma recette racontée de cette façon … Je m’aperçois que cela fait un peu “cliché”. On croirait que j’ai pris toute la Provence que j’avais sous la main pour la balancer dans un lemon curd ! Mais je vous rassure, c’est calculé et c’est quand même toujours le parfum du citron qui domine.

J’imagine très bien ce lemon curd dans des macarons. Pas vous ? Le hic, c’est que je ne fais pas les macarons ! Je les mange seulement … Je vais donc en parler à ma voisine, une spécialiste. Je pourrais faire le curd, elle ferait les coques des macarons (et les photos). On les dégusterait ensuite ensemble, sous la tonnelle, au son des cigales et au parfum de la lavande … Si c’est pas de la stratégie / tactique ça ! ;)

Lemon curd au thym, miel & huile d’olive

Ingrédients :
– 2 ou 3 citrons non traités
– 70 ml d’eau
– 4 ou 5 brins de thym (frais si possible)
– 110 gr de miel de lavande
– 2 œufs
– 1 c à s de maïzena
– 2 c à s d’huile d’olive

Faire chauffer l’eau et y infuser les brins de thym pendant une vingtaine de minutes. Filtrer l’infusion.

Laver et sécher les citrons. Prélever le zeste d’un citron.
Presser les citrons pour obtenir 90 ml de jus.

Dans un récipient, battre au fouet les œufs et le miel. Quand le mélange est homogène, ajouter le jus des citrons, l’infusion de thym, le zeste et la maïzena. Bien mélanger.

Faire épaissir le mélange au bain-marie en remuant sans arrêt. Lorsqu’il a épaissi, le retirer du feu et ajouter l’huile d’olive, en filet, sans cesser de mélanger.
Le laisser refroidir puis entreposer ensuite au réfrigérateur.
A déguster très frais.

Merci beaucoup à Cicerolle pour avoir noté mon blog dans sa liste d'”I love your blog”. 

Exit mobile version